Pierrot

Donc Pierrot s'est engagé dans la course...

Pour moi, le Pierrot des fin 90s c'est le PIERROT-DIX-POURCENT. Et ça dit tout.

Est-ce qu'il a changé ? (c-a-d, est-ce qu'il a épuisé son fond de guerre ?). Je crois que non, sinon, avec quoi va-t-il financer sa course là ?

En 2009, j'ai bien suivi, mais Pierrot était l'un, sinon le seul de ceux qui sont anti-Ra8, à déclarer que ce 2009 est un "putsch".

Plus tard, d'après wikileak, ou bien d'après ces memos de Niels à Washington, on a :
"Presidential hopeful Pierrot Rajaonarivelo also told Emboffs that he supported targeted sanctions and recommended that the international community impose a dialogue."

Yes : Pierrot a fait la recommendation qu'il faut sanctionner TGV. Toutefois, la fois que TGV est sanctionné, Pierrot makes his move
, et sitôt que l'occasion se présente, il s'intègre dans le gvt-TGV, malgré que les sanctions n'étaient pas encore levées (et qu'il a dit que 2009 était un putsch).

Maintenant, Pierrot, si je ne me trompe, est amnistié... il est amnistié pour quel délit au fait ??

Alors, qu'en savez-vous sur Pierrot ?  svp partagez...

Note : Je mets ici bas les rumeurs sur Pierrot :
Il parait que Pierrot fût de ceux qui ont aidé ou financé TGV et sa première cie de pub.
Pierrot a déclaré que 2009 est un putsch; la mauvaise langue dit que, peut-être c'est pour se faire bien voir par Maman, car Sarko avait aussi admis que ça a été un putsch dans ce temps (peu de temps après). Malgré cela, les rumeurs disaient quand même que Pierrot était aussi l'un de ceux d'Andafy qui avaient financé le putsch, sinon, qui avait été consulté par TGV et avait approuvé ou encouragé... rumeur.. rumeur.

/ / / / /

Ici à Montréal, ces temps-ci, il y a une commission qui enquête sur la corruption dans la ville et le gonflement des contrats et ce monopole des affaires par un groupe d'entrepreuneurs. Et il y a ce monsieur, appelé, MONSIEUR-TROIS-POURCENT.
Ça m'a tout de suite rappelé de Pierrot et de son surnom, et surtout que le monsieur aussi avait sévi dans les fins 90s et début 2000.

Mais ce monsieur est vraiment convaincu que le "système" marche, et doit fonctionner comme ça, et qu'il n'a rien fait d'illégal. Le Monsieur-trois-pourcent, lui, il se dit organisateur, donc il organise ce cartel d'entrepreuneurs, leur partageant les contrats puis exigeant en retour 3%, qu'il dit qu'il va verser aux décideurs (politiciens et leurs partis)... mais au fait, il a gardé pour lui les $$.

J'imagine que Pierrot n'est pas aussi différent de ça... Et suis sûr qu'un jour, dans une commission publique comme ce qu'il y a ici, tout finirait par sortir...

Mais le pire est que si ici à Montréal, les Monsieur-3% vont finir par se faire attraper, chez nous le Monsieur-10% peut devenir président...

No comments:

Post a Comment