Cet article a été publié (et corrigé) sur Forum Magnum
J'ai bien suivi "l'émergence" de Saraha et c'est aussi triste. Saraha était comme fair play ou réaliste ou whatever, et avait accepté le pouvoir de facto dès les premiers jours. On lui a toujours dit que ce sont des voyous, mais c'est comme si elle a décidé de fermer les yeux sur toutes ces exactions dénoncées par Amnesty International, ou encore toutes ces affaires de bois de rose. Ou bien qu'elle dénonce quand même, mais vraiment mollement, et elle s'est entêtée à assister/participer aux ateliers et conférences etc... de TGV. Ce faisant, Sarah donnait de la crédibilité au pouvoir de facto (tout en perdant sa propre crédibilité).
And guess what...
le temps passe et les voyous finissaient par sévir aussi sur elle...
Midi Madagasikara qui titre "Des éléments armés chez Saraha Rabeharisoa" :
... Une semaine avant, Saraha Rabeharisoa a dénoncé le fait que les électeurs n'ont pas (...) La suspension serait levée au lendemain du référendum du 17 novembre.
Sur Midi, La une du 12 septembre, sur cette conférence TGV :
C’est une affaire des gros bras à Ampefiloha ! » se plaint Mme Saraha Georget Rabeharisoa... « On a changé les noms dans la liste...
« Les « Raiamandreny Mijoro » ont présenté la semaine dernière des fausses résolutions du « Dinika Santatra ». Ces résolutions ne sont pas les vraies résolutions, qui ont été validées par les personnes concernées. » a fulminé samedi dernier lors d’une conférence de presse tenue au CLT à Tsiadana le Gal Mohajy Ackram
Ce qui est triste c'est que finalement Saraha en avait par dessus la tête, et à la prochaine "évolution qualitative", elle avait claqué la porte. Malheureusement pour elle, ça a évolué à ce statut du jour, et oops... la pauvre Saraha est out of the loop. Et elle ne se veut plus être pro-TGV ou pro-pro-TGV ou pro-pro-pro-TGV, mais elle ne peut pas non plus être anti-TGV, ni neutre.
Johnny peut modifier sa chanson..
Oh! ma jolie Saraha ...
Combien de temps encore...
tu es... tsy an-tany tsy am-parafara sady lany zara.
/ / / / /
J'ai survolé un peu son site, et j'ai survolé aussi le statut de son parti
Question : qu'est-ce qu'elle entend par
Article 5 : Objectifs
- Promouvoir une démocratie participative...
== est-ce qu'elle voudrait voir ca à l'échelle nationale ?
Une référence wiki sur "démocratie participative" est ici. Et démocratie participative est (théoriquement) a l'opposé de la "démocratie représentative" : les tenants du premier risquent de se faire taxer de "populiste", parce que... pratiquement, ca peut pas se réaliser, à moins que ca soit dans un contexte restreint ou géographie limitée..
Je pose la question, car un peu en bas, je trouve la suivante qui conforte un peu mes doutes sur Saraha..
"Le Président Fondateur ne peut être que celui qui a en premier crée le parti. Il a un droit de veto à vie sur la vie du parti et est membre d’office dans toutes les structures hiérarchiques."
" Le Bureau Central se réunit en assemblée générale deux fois au moins par an sur convocation du Président Fondateur du Parti, et en session extraordinaire à l'initiative des 2/3 de ses membres de droit."
"Seul le Président Fondateur désigne son successeur à son poste." [...] "
"Le Président Fondateur et/ou la Présidente Nationale sont les seuls à pouvoir agir en tant que représentant(s) légal(s) du parti. [....] "
Parce que ceci ca crée des doutes sur sa ... philosophie.
Je me suis dit.. même Lénine ne s'est pas arrogé de "droit de véto a vie" ou de "membre d'office dans toutes les structures...".
No comments:
Post a Comment