Dans La Gazette de la Grande Ile
Le Grand Sud de Madagascar, d’après les données du Groupe de la banque africaine de développement, est une zone de 8888 Km_ (8 districts dans les 3 régions Atsimo-Andrefana, Androy et Anosy) abritant une population d’environ 2 779 000 habitants dont plus de la moitié sont des jeunes de moins de 20 ans. Les évaluations multisectorielles menées en février et mars 2015 ont déterminé que près de 580.000 personnes sont affectées par une insécurité alimentaire sévère dont environ le tiers a besoin d’une assistance immédiate. Les besoins d’une assistance immédiate ont été estimés à environ 5,8 millions dollars américains (USD).
Tendry Rakotondranaivo dans L'Express de Madagascar
L’AFD finance le projet de création de l’ESTI à hauteur de 2,5 millions de dollars. Ce financement est divisé en deux parties. « Les 2 millions sont affectés à la réhabilitation du bâtiment pendant trois ans. Les 500 000 dollars sont des fonds d’étude pour la formation professionnelle pour pérenniser l’école »
Riana R. dans NewsMada
L’appui financier apporté par l’AFD à Madagascar au titre de l’année 2015 s’élève à 49 millions d’euros, soit deux fois plus qu’en 2014, d’après l’ambassadrice française. Ce financement est alloué à des projets de développement agricole, la promotion de la femme, l’éducation, et bien évidemment la formation professionnelle dont l’appui à la création de l’ESTI en fait partie.
Sera R. dans NewsMada
De source auprès de la Police des mœurs et de la protection des mineurs (PMPM) d’Anosy, en moyenne une quinzaine d’enfants par mois sont déclarés disparus auprès de ce service. Cela sans parler du nombre de ceux qui sont enregistrés auprès des autres services comme le commissariat central de Tsaralalana ou la gendarmerie. La raison principale considérée comme étant à l’origine de ces disparitions est la fugue. «Elle concerne plus de 90% des disparitions. La majorité des personnes disparues, pour un taux d’environ 60%, sont des adolescentes âgées de 11 à 16 ans »
No comments:
Post a Comment