Navalona R. dans Midi Madagasikara
Madagascar Oil a en ce moment un stock de 130 000 barils d’huile lourde disponibles. (..) Durant la Phase I du projet, la production maximale prévue est de 10 000 barils/jour en 2018 en forant 800 puits. (..) « Plus de 350 millions USD ont été investis jusqu’à maintenant. Et nous envisageons d’investir entre 400 et 500 millions USD pour la phase I tout en créant plus de 500 emplois directs et 1200 emplois indirects. Et à part le paiement des impôts et redevances, le partage de profit pétrolier issu de la vente de la production avec l’Etat est prévu dans notre accord », a évoqué Emma Ralijohn.
Tendry Rakotondranaivo dans L'Express de Madagascar
Les petites et moyennes entreprises (PME) constituent la base de l’économie de Madagascar. Selon une étude récente de l’Institut national de la statistique (INSTAT), les PME absorbent 90% des emplois à Madagascar. « Malgré un poids économique faible de 25% du PIB... Selon les statistiques, 20% des PME seulement ont accès au financement. En plus, la régularisation de ces entreprises est trop coûteuse. « D’après la loi de finances initiale, une entreprise créée bénéficie d’une exonération fiscale, mais à la seule condition d’un investissement de 100 millions d’ariary. Logiquement, les PME préfèrent opérer dans l’illégalité»
Mparany dans NewsMada
Offerts par la République populaire de Chine, ces matériels d’une valeur de 30 millions d’Yuan, soit l’équivalent de 4,7 millions d’ariary, comprennent entre autres deux patrouilleurs de type C modernisé et divers accessoires. (..) Prévus pour surveiller les eaux maritimes malgaches et les quelque 5.000 km de côtes, ces patrouilleurs vont s’ajouter à la flotte de la marine nationale.
No comments:
Post a Comment