Madagascar s’est doté d’une part d’un Programme national d’investissement agricole, élevage et de pêche (Pniaep) et prévoit de créer deux millions d’hectares de zones d’investissements agricoles en 10 ans et du Programme national foncier (Pnf), d’autre part. L’objectif global de ces deux Programmes est de réduire le taux de pauvreté de la population, vivant en dessous du seuil de 1,25 dollars par jour en passant de 82% à 20% en 2025, d’avoir un taux de croissance annuelle de 6% pour le secteur Aep... Aussi, le pays doit mettre en place les Zones d’investissement agricole destinées aux exploitations agricoles et économiques des investisseurs.
AinaBovel dans Midi Madagasikara
Après la visite dans les poussières d’Ambovombe et de Tsihombe, l’ambassadeur du Japon n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction par rapport aux résultats produits dans la mesure où les 2, 095 millions de dollars que le gouvernement japonais a alloués pour le financement de ce projet conjoint ont porté ses fruits. En effet, avec ce fonds japonais et la coordination ainsi que l’implication du système des Nations unies, 7 500 ménages profitent de la construction de cinq systèmes d’adduction d’eau ; l’accès à l’eau potable étant un grand problème dans le Sud. Par ailleurs, 2 800 personnes ont pu investir grâce à la réalisation d’activités contre travail et épargne. C’est le cas de la réhabilitation de la route de 12 kilomètres reliant les Communes d’Ambonaivo et d’Ambondro par les habitants de ces communes en 60 jours.
Antsa R. dans Midi Madagasikara
D’après les informations, les paysans bénéficiaires du Programme reçoivent des formations et des sensibilisations sur le SRI (Système de Riziculture Intensive), des appuis pour la pratique de culture de contre-saison pour améliorer leurs revenus, des formations sur la gestion financière et l’épargne, ainsi que sur d’autres activités comme la pisciculture, la production de biogaz, etc. Jusqu’en juin 2018, plus de 1 085 paysans partenaires ont travaillé avec le Programme Avotra sur le SRI. 455 nouveaux paysans se sont manifestés pour intégrer le Programme. Ces bénéficiaires exploitent en tout 85,6ha de rizières, pour le SRI, d’après les responsables du Programme Avotra. Par ailleurs, des facilitations de l’accès aux intrants agricoles sont également offertes aux paysans bénéficiaires. (..) Outre la riziculture, certains bénéficiaires du Programme Avotra se spécialisent également dans le compostage. 414 paysans ont déjà été formés dans ce domaine
Dans Energy News
Madagascar periwinkle extract is a derivative obtained from a series of processing of Madagascar periwinkle plant parts, particularly the flower. The botanical extract is known to comprise alkaloids with an extensive range of polarities. Catharanthus roseus is known to be of greater importance pharmaceutically with inclusive important terpenoid indole alkaloids. The applications of periwinkle as a dietary supplement is not limited, as it comprises pharmacologically active vinca alkaloids. Madagascar periwinkle has also drawn the attraction of pharmaceutical manufacturers leading to development of active research programs in medicinal plant chemistry. Hence, there is huge potential for Madagascar periwinkle Extract market growth with anticipation in increase in R&D in Catharanthus roseus and improved supply of Madagascar Periwinkle Extract.
No comments:
Post a Comment