Mikama - Jun 3, 2015

Fanjanarivo dans La Gazette de la Grande-Ile
Mais l’Afrique est le principal producteur de cacao avec environ 85% de la production mondiale. La part de Madagascar dans cette forte proportion est minime, environ 6 000 tonnes par an.

Dans La Gazette de la Grande-Ile
Les administrateurs préconisent d’accélérer les réformes économiques et structurelles pour libérer le potentiel considérable de Madagascar. Le Plan national de développement prévu doit accorder la priorité aux réformes permettant d’augmenter le montant et l’efficacité des dépenses gouvernementales en faveur des pauvres et de la croissance, d’améliorer la gouvernance et de renforcer les institutions, d’accroître les investissements en infrastructures qui offrent de hauts rendements, et d’améliorer le climat des affaires.

Racl.R dans La Nation
D’après le Bulletin statistique de la Dette (BSD), la dette publique et la dette garantie, y compris les arriérés, ont atteint 3 214,9 millions USD, soit 7 212,91 milliards MGA en fin 2013, ce qui représente une hausse annuelle de 7,1% par rapport à 2012. D’après le BSD, « la dette publique couvre le portefeuille de la dette extérieure et intérieure du gouvernement central. La dette extérieure inclut des prêts concessionnels, commerciaux et des prêts garantis, tandis que la dette intérieure est composée des bons de trésor par adjudication de 4, 12, 24 et 52 semaines, les avances statutaires et les dettes titrisées ».

Had'Nah dans La Nation
41% des filles sont concernées. Selon le coordonnateur résident du système des Nations Unies à Madagascar, Fatma Samoura, Madagascar fait partie des pays où le taux du mariage des enfants est le plus élevé au monde. « Une fille sur deux est mariée ou en union avant l’âge de 18 ans et cela malgré le fait que depuis 2007, la loi interdise les mariages d’enfants ».

No comments:

Post a Comment