Mikama - Dec 5, 2017

Antsa R. dans Midi Madagasikara
« Concrètement, c’est l’inexistence d’une véritable concurrence entre les banques primaires, des institutions financières actuellement en surliquidité, qui module le système financier malgache et rend très difficile, voire impossible, la mise en œuvre de la politique monétaire de la BCM. Du fait de cette carence, les établissements bancaires ne jouent pas leur vrai rôle dans la transmission de la politique monétaire de la BCM ».

Malalanirina dans La Gazette de la Grande Ile
En Afrique comme à Madagascar, 80% de la population ont recours à la médecine traditionnelle, regroupant en particulier de la population rurale. Dans les pays industrialisés, la médecine traditionnelle est d’un usage équivalent à la médecine « complémentaire » ou « parallèle ». Ces derniers temps, le marché mondial des plantes médicinales est en expansion rapide avec plus de 60 milliards de dollars par an. Cependant, dans les actions liées à la thérapie, l’innocuité, la sécurité d’emploi et l’efficacité sont à vérifier, notamment à Madagascar. « Les médicaments traditionnels sont à la fois efficaces, naturels, et abordables, seulement une certaine dose devrait être respectée… »

Mirana Ihariliva dans L'Express de Madagascar
Les gisements d’uranium de Madagascar se trouvent à Tranomaro Amboasary, dans la région Anosy, à Vinaninakarena Antsirabe dans le Vakinankaratra et à Folakara Tsimiroro dans le Menabe. 

No comments:

Post a Comment