Léa Ratsiazo dans Tribune de Madagascar
80% des enfants bénéficiant de la cantine scolaire ravitaillée par le PAM, ne mangent qu’à l’école comme le cas des enfants du centre Betania Ankasina. Ce dernier accueille les enfants issus des familles défavorisées des quartiers riverains. (..) Notons que pour l’intervention dans le Sud, le PAM assure avoir besoin de près de 3 millions US$ jusqu’au mois de juin pour venir en aide à 350 000 personnes affectées par la sécheresse.
Navalona R. dans Midi Madagasikara
« Il faut protéger les lagons et les coraux qui constituent des sites de reproduction des poissons et des autres espèces halieutiques dans le pays. La protection des ressources forestières comme les aires protégées est aussi indispensable car c’est l’habitat des faunes tels que les lémuriens et les oiseaux, sans oublier les flores qui constituent toutes des espèces endémiques au pays », a-t-il [Eric Koller, le PCA de l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM)] poursuivi. L’ONTM a choisi de reboiser des jeunes plants d’eucalyptus et d’olive sur une surface de 0,5ha, servant à produire des huiles essentielles, en travaillant en partenariat avec des communautés de cette commune.
Antsa R. dans Midi Madagasikara
« Madarail n’arrive à transporter que 4 000T de marchandises par mois, si l’on espérait au départ une capacité de 10 000T. Avec cette situation, si l’on ne compte que sur Madarail, il faudrait attendre 6 mois pour remplir un bateau d’une capacité de 24 000T. Kraoma ne peut attendre ce délai avant de commercialiser sa production, car on ne pourrait donc exporter vers l’Europe que deux fois par an », a expliqué le DG de Kraoma.
Racl.R dans La Nation
Dans le 13ème FAD, c’est de l’ordre de 41,14 millions d’Unité de comptes mais si nous regardons notre portefeuille de nos opérations à Madagascar, c’est de l’ordre de 202 millions d’UC, soit 700 milliards d’Ariary. On compte donner cette année, dans un projet de 5 millions d’UC, un autre de 26 millions d’UC et on compte également procéder à la deuxième phase de la réhabilitation de la RN 9 dans laquelle on compte mettre au moins 317 millions d’UC.
Dans Newswise
Carbon credits from WCS’s Makira Natural Park Project in Madagascar
are now available through the Stand for Trees campaign, an online carbon
sales platform recently launched by USAID and Code REDD. Through
this initiative, individuals can now save wildlife and combat climate
change by purchasing carbon credits on-line for the first time to
preserve one of Africa’s most biodiverse tropical rainforests. Funds
from any purchase of carbon credits, which can range from $10 to $1
million, will go directly towards protecting endangered lemurs and other
unique species, empowering local communities, and offsetting one’s own
carbon footprint.
No comments:
Post a Comment