Mikama - Jul 25, 2018

Navalona R. dans Midi Madagasikara
Filière piscicole : Des kits d’hygiène pour les opérateurs de marché. Le projet AMPIANA, financé par l’Union européenne à travers le programme ASA, œuvre dans l’appui aux marchés piscicoles d’eau douce à Antananarivo et ses alentours. En fait, « le manque d’hygiène dans la commercialisation des produits piscicoles constitue la plus grande problématique de tous les acteurs opérant dans tous les maillons de la filière piscicole..

Arh. dans NewsMada
Plus de 300.000 jeunes débarquent chaque année sur le marché du travail. Et 75% d’entre eux ainsi que 90% des travailleurs opèrent dans l’informel, d’après les dernières données fournies par l’Institut national de la statistique (Instat). (..) Le taux de chômage dans le pays s’élève aujourd’hui à 6 %. A cela s’ajoute le faible taux d’urbanisation (2 %).

Riana R. dans NewsMada
C’est dans ce sens que l’AFD a accordé au projet Talaky un financement de 3,5 millions d’euros (14 millions d’ariary), destiné à conserver les forêts et à développer l’économie autour du massif de Beampingaratsy (région Anosy). (..) Le projet Talaky contribue à concrétiser l’engagement pris par le gouvernement malgache à Durban en 2003, notamment celui d’accroître à 6 millions d’hectares la superficie des aires protégées dans la Grande île.

No comments:

Post a Comment