Mikama - Jul 22, 2015

Dans Madagascar Tribune
... les dépenses militaires mondiales sont estimées à environ 1 800 milliards de dollars par an, tandis qu’au sein de l’OCDE, près de 260 milliards de dollars sont dépensés par an pour soutenir l’agriculture dans les pays membres. (..) Plus de 70% des pauvres vivent dans les zones rurales et dépendent de l’agriculture, de l’élevage, de la sylviculture ou de la pêche. (..) Nous estimons qu’avec un investissement annuel supplémentaire de 116 milliards de dollars dans la protection sociale et de 151 milliards de dollars dans les moyens de production (dont 105 milliards de dollars investis dans l’agriculture et dans les zones rurales), le monde sera durablement libéré de la faim. Ceci représente un investissement annuel d’environ 160 dollars par personne affamée – le coût d’un téléphone mobile ou d’un mouton.

Dans La Gazette de la Grande Ile
Le coût total des programmes de l’UNDAF pour la période 2015-2019 a été estimé à 523,4 millions USD dont 53,1 % sont à mobiliser. Ce budget total sera alloué aux actions liées aux opportunités d’emplois et de revenus (43,5%) dans une perspective de développement inclusif, aux initiatives de renforcement de la gouvernance (6,8%) et aux services sociaux de base (49,7%)…

Fanjanarivo dans La Gazette de la Grande Ile
...  les statistiques de 2011 de l’UNICEF montrent qu’en milieu rural, moins de 25% des filles et des garçons âgés de 11 à 17 ans sont inscrits au secondaire. Plus de 75% des jeunes ruraux sont donc en dehors du système scolaire, alors que le milieu rural a une démographie plus importante. En milieu urbain, les taux de scolarisation de cette catégorie d’âge sont de 54,4% pour les filles et 60,6% chez les garçons. (..)  A Madagascar, l’analphabétisme affecte environ 30% des jeunes de 15 à 19 ans et environ 40% des jeunes de 15 à 24 ans.

Fanjanarivo dans La Gazette de la Grande Ile
A 10 jours des élections communales et municipales, l’on apprend que seuls 39% des Malagasy préfèrent la démocratie à toute autre forme de gouvernement. (..) Les Zambiens sont les plus férus de la démocratie en affichant un taux de 90%, contre 85% pour les Mauriciens. La moyenne dans les 35 pays est de 71%. (..) A Madagascar, seuls 21% des Malagasy estiment que le pays est une démocratie d’après les données de 2011-2013 d’Afrobaromètre, le réseau indépendant de chercheurs africains. La moyenne est de 53% dans 24 pays africains.

Michella Raharisoa dans L'Express de Madagascar
le gouvernement israélien a apporté sa contribution à la Croix Rouge Malagasy (CRM), à Ambohimanambola. Il s’agit de trois tonnes de nourritures fortifiées, sous forme de céréales précuites. Dix mille enfants de moins de 12 ans, dans le district d’Amboasary Atsimo, en seront privilégiés, car, la région Anosy serait la plus frappée par le fléau.

DNI Metals Inc dans CNW
DNI Metals Inc. "DNI" is pleased to announce that it has been granted full commercial Mining Licence ("Permis de Exploitation" or "PE") over its Vohitsara graphite project in Madagascar. (..)  "We were attracted to Madagascar because it is known for its Large Flake, High Quality Graphite and because Madagascar has a world-class Mining Code.  Additionally, the area in which our Project is located contains excellent infrastructure and port facilities and the mineralisation itself is hosted in soft 'free-dig' material that greatly facilitates commercial extraction and processing.


No comments:

Post a Comment