Mikama - Jul 27, 2015

Sandra Miora Hafalianavalona dans L'Express de Madagascar
 « le bilan depuis janvier jusqu’en juin montre que le volume d’exportation de Madagascar est de 1200 tonnes, pour une valeur de 5 400 000 dol­lars, et crée plus de 28000 emplois. Pendant la période de crise en 2009, nous avons perdu quarante mille trois cent quatre vingt un emplois directs, et plus de cent mille emplois indirects ».

Mahefa Rakotomalala dans L'Express de Madagascar
TGS est une société spécialisée dans l’acquisition et l’analyse de données liées aux recherches pétrolières. Elle travaille avec l’OMNIS depuis plusieurs années, et les informations dont elle dispose  sont exploitées de commun accord avec ce dernier. TGS dispose à l’heure actuelle de données issues d’études sismiques effectuées sur 51 000 km² de blocs pétroliers, situés dans le bassin de Morondava. Elle a également réalisé une compilation et des traitements de données sur quatre vingt dix-huit forages réalisés dans le pays.

Lantoniaina Razafindramiadana dans L'Express de Madagascar
Selon Roberto Azevêdo, directeur général de l’OMC, la mise en œuvre de l’Accord de l’OMC sur la facilitation des échanges améliorera l’efficience et la gouvernance aux frontières, et aidera à diminuer les coûts du commerce. Cela fera diminuer les prix pour les consommateurs les plus pauvres, et créera des emplois dans les pays en développement

Fanjanarivo dans La Gazette de la Grande Ile
Certes, les infrastructures de base et de production, l’assainissement et bien d’autres problèmes sont prioritaires, mais l’insécurité fait partie de ces priorités. 45% des Malagasy ont peur d’être attaqués dans leurs propres maisons selon les données d’Afrobaromètre, le réseau indépendant de chercheurs africains. (..) De plus, le pays manque d’effectif avec 1 policier pour 3 000 habitants, alors que la norme internationale est de 3 policiers pour 1 000 habitants. D’après les données de l’Institut national de la statistique (INSTAT), seuls 19,5% des fokontany de l’Androy disposent d’un poste de sécurité, si la moyenne nationale est de 31,5%.

Fanjanarivo dans La Gazette de la Grande Ile
Lutte contre les finances illicites : un engagement international ignoré par Madagascar. Près de 800 millions de dollars. Rien que pour les trafics de bois de rose, Madagascar enregistre des pertes colossales si on se fie aux estimations des spécialistes du secteur

Dans La Gazette de la Grande Ile
Concernant l’Énergie, les mêmes informations indiquent que la demande de produits en hydrocarbures est en hausse de 4% au mois d’Avril 2015, soit une différence de 3.033m3 observée par rapport au mois d’Avril 2014. Selon l’Office Malgache des Hydrocarbures (OMH), la consommation de gasoil a observé une hausse de 12% à cause de la hausse de la demande de la JIRAMA, de la consommation dans le secteur du transport, ainsi que des industries minières.

MariSchaefer dans Philly.com
More than half of the residents of Madagascar have to rely on potentially dangerous drinking-water supplies, and more than 85 percent use sanitation facilities that fail to meet basic hygiene standards.(..) In developing counties, 40 percent to 60 percent of water-supply infrastructure fails after five years.

No comments:

Post a Comment