Mikama - May 23, 2018

Mirana Ihariliva dans L'Express de Madagascar
Le CNARP mène des recherches pharmaceutiques aboutissant à des résultats satisfaisants. Certains produits sont déjà sur le marché Commercialisés. Faisant partie des neuf centres nationaux de recherches, le Centre national d'application de recherche pharmaceutique (CNARP) se spécialise dans la recherche de matières premières favorables à des recherches pharmaceutiques. Des produits sont déjà commercialisés et/ou prêts à être commercialisés, à l'issue des recherches effectuées par le CNARP, en 40 ans d'activités dans le pays.<br />
Le « Senna Alota », un produit bio à utiliser pour le traitement et le soin de la peau, particulièrement efficace pour soigner le teigne (hodi-potsy), ou encore le LOO2, un « tambavy » à qui on attribue une efficacité dans l’entretien et l’amélioration de l’état de santé en général, figure parmi les résultats des recherches à compter à l'actif du CNARP.

R.S.. dans Midi Madagasikara
« Avec une réalisation de 594,32 milliards d’Ar contre une prévision de 579,54 milliards d’Ar, l’objectif est atteint et même dépassé pour ce premier trimestre 2018 ». Ces chiffres sont du directeur général des Impôts, Razafindrakoto Iouri Garisse qui n’a pas manqué d’encourager ses collaborateurs malgré le contexte qui prévaut actuellement. Avec un taux de réalisation de 102,53%, c’est un surplus de 14,66 milliards que la DGI a engrangé en ce début d’année. Par rapport à 2017, les Recettes Fiscales Intérieures (RFI) ont connu une croissance de 22,29% tirée principalement par la croissance positive des impôts et taxes sur les revenus qui se sont renforcés au cours du premier trimestre 2018 et l’apport de la TVA.

Luz Razafimbelo dans Midi Madagasikara
Selon un communiqué émanant de la Banque mondiale, un crédit de 75 millions de dollars vient d’être accordé à Madagascar, pour la réalisation du projet PRODUIR (Projet de Développement urbain intégré et de résilience du grand Antananarivo). Ce projet impactera positivement sur la vie de 650 000 habitants de la capitale, notamment ceux issus des quartiers défavorisés du premier et du quatrième arrondissement. PRODUIR améliorera ou rénovera les infrastructures de drainage et d’assainissement urbain, les services publics et les actions promouvant la résilience de la population vulnérable des quartiers en difficulté d’Antananarivo.

No comments:

Post a Comment