Réunis le 25 novembre dernier à Abidjan, les membres du Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ont donné son feu vert, au financement du Programme d’appui à la réforme du secteur de l’énergie (PARSE) à Madagascar. Ce programme, financé à hauteur de 19 millions USD sur le Fonds africain de développement (FAD), soit 63,3 milliards d’Ariary, vise à améliorer les performances du secteur de l’énergie. (..) Présente à Madagascar depuis 1977, la Banque affiche à ce jour un portefeuille de 88 opérations, représentant un investissement cumulé de quelque 1,82 milliard USD, dont 25 % sont dévolus au secteur de l’agriculture, crucial sur la grande île. Suivent, par ordre d’importance, les secteurs de la gouvernance, des transports, du social, celui de l’eau et l’assainissement, et enfin le secteur privé.
Antsa R. dans Midi Madagasikara
Du nectar de baobab, de la confiture de baobab, du miel de baobab, du concentré de pulpe de baobab… c’est la gamme de produits alimentaires dérivée du fruit de Babobab dénommée Adansonia que la société Arôme & Saveurs vient de lancer. (..) En outre, ils ont évoqué les bienfaits de l’Adansonia sur la santé. « Plus riche en calcium que le lait, et très concentré en vitamines, la pulpe de baobab est un véritable trésor nutritionnel. Sa haute teneur en vitamine C, 6 fois plus que l’orange et 15 fois plus que la baie de goji, en fait un puissant antioxydant pour l’organisme. Très riche en fibres, la pulpe de baobab est réputée comme étant un bon régulateur du transit intestinal, et permet de lutter contre la constipation. Dans la médecine traditionnelle africaine, on l’utilise comme anti-diarrhéique, anti-inflammatoire et pour soigner les problèmes digestifs. C’est également un précieux allié pour le régime, les graines de baobab contiennent des acides gras oléiques qui participent au maintien du bon cholestérol et favorise le sentiment de satiété. En outre, elle est une excellente source de fer, de potassium, de magnésium et d’acides aminés. Mais avant tout, la pulpe du fruit de baobab est un fortifiant naturel, grâce aux hydrates de carbone qu’on y retrouve et qui sont une grande source énergétique », ont-ils soutenu.
Dans Marine Link
CMA CGM is pleased to introduce the several sets of priorities taken to increase the service reliability to North Madagascar with its Indian Ocean Feeder service: Majunga port will be served on a 21-day frequency instead of monthly as from January 27th, 2017. It will be reached from Le Havre in 34 days, Nhava Sheva in 26 days and Jebel Ali in 14 days. Other North Madagascar ports are served on a regular basis. From Fos to Nossi Be in 36 days, to Antsiranana (Diego Suarez) in 55 days and to Vohemar in 42 days. Indian Ocean Feeder service new port coverage will be the following: Longoni – Majunga – Nossi Be – Antsiranana (Diego Suarez) – Vohemar – Pointe des Galets – Port Louis – Longoni
No comments:
Post a Comment