Le consortium Jovenna – Colas Madagascar et Grands Travaux International annonce le début des travaux de la centrale hydroélectrique de Volobe qui totalisent 500 millions de dollars d’investissements. (..) Le consortium prévoit de construire et exploiter à Volobe une centrale de 110MW qui permettra de répondre intégralement aux besoins du Réseau Interconnecté de Tamatave, et également de renforcer le réseau Interconnecté d’Antananarivo. Ce projet s’inscrit dans la ligne des priorités évoquées lors de la Conférence des bailleurs qui a eu lieu à Paris et durant laquelle les Autorités ont mis en avant un objectif de production énergétique composé à 75% d’énergie hydroélectrique, de 15% de thermique, de 5% de solaire et de 5% d’éoliens à l’horizon 2030.
Lova Rafidiarisoa dans L'Express de Madagascar
Relier l’ensemble des villes de tout Madagascar. C’est l’objectif que s’est fixé Telma pour les trois prochaines années. A entendre son principal actionnaire, Hassanein Hiridjee, le groupe Axian envisage d’investir jusqu’à 250 millions de dollars pour sa branche télécommunication pour la période 2017-2019. En avril 2013, l’opérateur historique s’est lancé dans de travaux d’extension du backbone national pour couvrir une grande partie de la région septentrionale de Madagascar, de Toamasina, à Mahajanga en passant par la région Sava et Diana. (..) Avec cet investissement, l’idée du groupe est de couvrir l’ensemble des villes malgaches avec pas moins de 11 000 km de fibre optique. (..) Avec la construction de la centrale de Volobe en amont et la ligne de transport reliant Toamasina et le réseau interconnecté d’Antananarivo, le groupe d’Hassanein Hiridjee investira jusqu’à 750 millions de dollars pour les trois prochaines années.
Dans Zimbabwe Star
Their studies showed that traditional terracing systems significantly limited the loss of soil and reduced erosion by 40%, which means around three tonnes of soil are retained per hectare every year. Farmers in Madagascar are using the results of this study to develop sustainable soil conservation practices and better care for their fields, which ultimately allows them to grow more food.
No comments:
Post a Comment