45,3 milliards Ar de pertes de janvier à août 2015, contre un peu plus de 23 milliards Ar sur la même période cette année. Ces chiffres représentent les pertes de la Jirama dans la vente d’eau qu’elle traite. Ils sont tirés de la différence entre la production et la consommation d’eau rapportées sur le dernier tableau de bord économique de l’Institut national de la statistique (INSTAT). En effet, la production sur les 8 premiers mois de cette année a été de 73 213 000 m3. Quant à la consommation, elle a été de 45 099 000 m3 pour un prix moyen de 821 Ar/m3.
Dans La Gazette de la Grande Ile
Près de 92% des adultes malgaches, au moment de l’enquête, restent non assurés et ce, malgré qu’ils déclarent être confrontés à des risques. En cause, le manque de sensibilisation et d’éducation sur les avantages de la souscription d’assurance. Ainsi, 20% reconnaissent ne pas avoir assez de connaissance sur ce produit.
Seuls 8% des adultes ont une assurance de façon formelle, dont 27% pour véhicule à moteur, 16% en fonds de pension et 10% en assurance médicale.
Sera R. dans Newsmada
Des jeunes ingénieurs malgaches, en collaboration avec des collègues étrangers, ont démontré hier à l’hôtel Colbert Antaninarenina qu’on peut utiliser l’argile et le bambou comme matériaux de base dans la construction, en remplacement du fer. (..) Concernant le bambou, Madagascar compte 32 espèces et une dizaine d’autres introduites de l’étranger. On dispose actuellement de 900 pépinières, dont 145 ont été installés cette année. 100 hectares de terrain viennent d’être plantés de cette plante ligneuse.
No comments:
Post a Comment