Mikama - December 6, 2016

K.H dans Midi Madagasikara
200 projets d’entreprise ont déjà été soumis sur la plateforme www.kapital-plusplus.com. 15 d’entre eux sont jugés viables et publiés sur le site, selon Christian Rasoarahona, président de Kapital Plus-Plus. Tout le monde peut désormais acheter une action à partir de 10.000 Ariary, sur la première plateforme de « crowdfunding » de type « crowdequity » ou financement participatif en contrepartie d’actions ou de parts sociales à Madagascar. (..) La plateforme soutient plusieurs secteurs d’activités porteurs à Madagascar tels que l’agroalimentaire, les nouvelles technologies, l’industries, les énergies renouvelables, le tourisme et l’hôtellerie , l’artisanat , l’élevage et l’immobilier. Elle s’adresse tant aux start-up, aux jeunes entrepreneurs qu’aux entreprises en développement.

Fanjanarivo dans La Gazette de la Grande Ile
Obligations fiscales: 38% des bénéfices bruts des entreprises... Sinon à Madagascar, une moyenne de 23 paiements de taxes et impôts par an est enregistré, contre 38 en Afrique subsaharienne. Quant au temps qu’il faut préparer, déclarer et payer ces obligations incluant les cotisations de sécurité sociale, il est de 183 heures par an sur la Grande Ile, contre 298 heures en Afrique subsaharienne.

Riana R. dans NewsMada
Une hausse générale du prix des Produits de première nécessité (PPN) est constatée sur le marché depuis maintenant une semaine. Cette augmentation pourrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. «La hausse du carburant est la raison de cette flambée de prix. Mais on a également constaté  une forte hausse des produits  d’exportation ces dernières semaines», a confié un grossiste  du marché d’Anosibe.

No comments:

Post a Comment