Mikama - Feb 20, 2018

Dans Infosurhoy
Gansu began providing medical aid to Madagascar in 1975. So far, it has sent 600 doctors to the country. The doctors have treated 4.5 million patients and saved 65,000 people from critical conditions. They have performed over 120,000 surgeries, according to statistics from the Gansu Health and Family Planning Commission.

Arh. dans NewsMada
Madagascar compte sept millions de citadins sur une population totale de 24,8 millions d’habitants (2016) alors qu’en 1993, l’on en recensait 2,8 millions. Ses villes génèrent environ les trois quarts du Produit intérieur brut (PIB) national et la capitale, plus de 50 %. Ce sont, entre autres, les dernières statistiques livrées par la Banque mondiale, que l’on peut noter dans l’article intitulé «Antananarivo, une ville pour qui ?» publié sur son site.

Malalanirina dans La Gazette de la Grande Ile
10 à 15 000 hectares de parcelles infestées par ce parasite. La chenille légionnaire qui est dotée d’une capacité de dispersion est très grande. Elle est aperçue pour la première fois en novembre 2017 dans le sud de l’île, au nord de Tuléar. A l’heure actuelle, elle est recensée dans 13 des 22 régions de Madagascar. Une situation qui hante le sommeil des cultivateurs à la veille de la première récolte vivrière de l’année en cours dans le Sud du pays. Des efforts devraient être consacrés sur la surveillance et prévenir sa propagation fulgurante plutôt que de s’interroger sur le fait que ce sont les vents marins ou les porte-conteneurs qui l’ont transporté dans son pays. Ce parasite met en péril la culture de maïs,  près 300 000 hectares de maïs, 10 à 15 000 hectares de parcelles infestées par ce parasite en ce mois de février, a-t-on appris.

No comments:

Post a Comment