Plus de 87,37 milliards d’Ariary ! C’est le montant des droits et taxes – hors IRI (Impôts sur les revenus intermittents) et hors DA (Droit d’accise) – collectés par les Douanes en 2017, sur les importations de véhicules. Ce chiffre présente une hausse de 40% par rapport à celui de 2016, d’après les informations. Au niveau des importations de véhicules, une nette augmentation de 30% des demandes de Contrôle d’identification des véhicules importés d’occasion ou CIVIO a été enregistrée par l’Administration douanière.
Lova Rafidiarisoa dans L'Express de Madagascar
British Petroleum peut démarrer ses activités d’exploration. Elle vient d’obtenir l’approbation du gouvernement lors du conseil des ministres, vendredi, pour ses contrats de partage-production pour l’exploration et l’exploitation, signés en novembre 2017. Les contrats concernent plusieurs blocs pétroliers dans les bassins Ouest et Nord Ouest de Madagascar, précisément le bassin de Mahajanga, Ampasindava et du cap Saint-André.
« Ces contrats sont, pour l’instant, des contrats d’exploration pour une durée de huit ans. La suite dépendra des résultats des travaux d’exploration. Si la compagnie procède à une déclaration de découverte commerciale, elle passera à la prochaine phase qui est le plan de développement à approuver par les autorités.
Sera R. dans NewsMada
A la maison centrale d’Antanimora, dont la capacité d’accueil est de 800 personnes, le nombre des détenus tourne toujours autour de 3 000 tout au long de l’année. Au vu de la surface occupée par les détenus dans chaque quartier le soir venu, chacun d’eux n’a droit ainsi qu’à un mètre carré au dortoir, de source auprès de l’Administration pénitentiaire (AP). Alors que, le minimum recommandé par la Croix rouge internationale (CICR) est au moins de 3,4 m2. Et c’est pareil dans toutes les maisons de détention existant à Madagascar.
No comments:
Post a Comment