Nirina Rasoanaivo dans Midi Madagasikara
À Madagascar, le taux de préscolarisation a atteint les 18% contre moins de 10% en 2013. Plus de 40% sont occupés par des centres préscolaires publics. (..) « Actuellement, nous avons recensé 3 000 centres préscolaires publics dans la Grande île et nous avons comme objectif de les intégrer dans la catégorie centre convenable »
FR dans Madagascar Matin
... permis d’exploitation minière du bloc 4578. Le charbon d’Imaloto peut être utilisé dans les centrales de la Jirama. D’ailleurs cette société de l’eau et de l’électricité prévoit l’augmentation des sources d’énergies autre que les thermiques. L’exploitation du charbon issu du gisement d’Imaloto occupant une surface de 81 km2 dans la zone Sud-ouest de Madagascar... Des prévisions de la demande en électricité montrent qu’un taux de croissance de 5 et 7 % sur la période 2014-2030 exigera en cumul, respectivement 2,7 et 3,6 fois plus le volume d’électricité consommé en 2011.
Dans La Gazette de la Grande Ile
Canne à sucre : un projet d’appui à la transformation semi-industrielle. Il consiste en une installation de trois mini-sucreries à Tsagnoria dans la commune de Mahatalaky (Fort- Dauphin), Berenty (Amboasary Sud) et Antanamifafy (Mahajanga II). Le montant alloué au projet est de 2.400.000 Euros (montant total pour les 03 sucreries), avec une estimation de création de 275 emplois agricoles et 66 emplois directs industriels.
No comments:
Post a Comment