Mikama - Aug 14, 2017

Antsa R. dans Midi Madagasikara
La Grande-île devrait atteindre un record de 300 000 touristes étrangers, pour cette année, si l’on se réfère à la tendance actuelle. (..) L’année dernière, le tourisme à Madagascar a généré 700 millions USD de revenus, soit 2 100 milliards d’Ariary.

Mirana Ihariliva dans L'Express de Madagascar
L’exportation de cette année atteindra quinze mille tonnes. Une nette amélioration par rapport à la production exportable d’il y a quelques années. Celle-ci n’a été que de quatre mille tonnes en 2009, six mille en 2013 et quatorze mille l’année dernière. (..)  Si on compte un prix moyen de 24 millions d’ariary pour une tonne de clous de girofle, cela fait entrer près de 300 milliards d’ariary par an. Madagascar détiendra ainsi près de 42 % du marché international pour ces prévisions de quinze mille tonnes de girofles.

Lova Rafidiarisoa dans L'Express de Madagascar
L’énergie verte devient une tendance. Madagascar veut produire de l’énergie avec du jatropha dans certaines zones du pays. C’est l’esprit de la Génération d’électricité rurale à partir du jatropha mahafalensis du sud de Madagas­car (Gemaha). (..) Prévu pour 24 mois, le projet Gemaha bénéficie du soutien de la Commission de l’océan Indien et de l’Union européenne. Ces partenaires financiers vont investir à hauteur de 330 000 euros soit environ 1,155 milliards d’ariary pour développer cette filière d’accès à l’énergie à partir de jatropha.



No comments:

Post a Comment