Le site web anti-corruption « Tsycoolkoly » a reçu plus de 800 témoignages de corruption, actuellement. Sur les 800 témoignages reçus par la base de données de « Tsycoolkoly », au moins 500 concernent des pots de vin à la justice. En général, ces dénonciations portent sur des pots de vin, des détournements de fonds, le secteur de la justice malgache, des combines grotesques au quotidien. Cette plateforme en ligne lancée depuis 2014 ... l’ong Tolotsoa propose une analyse crédible et facile à comprendre, basée sur les données du CSI, du BIANCO et du SAMIFIN. (..) 123ème sur 168, c'est le rang qu'occupe Madagascar dans le classement de Transparency international en termes de la corruption.
Navalona R. dans Midi Madagasikara
Le complexe de « Loky Manambato » étalé sur une superficie de plus de 70 000 ha constitue une nouvelle aire protégée créée dans la partie nord-est de Madagascar, soit dans la région de SAVA. Cette aire protégée recèle une biodiversité exceptionnelle avec un taux d’endémicité atteignant les 84%. Elle est délimitée par les fleuves de Loky et de Manambato. Parmi ses espèces faunistiques phares, on peut citer entre autres, le lémurien à couronne dorée connu sous le nom scientifique « propithecus stattersalli ».
Mirana Ihariliva dans L'Express de Madagascar
La précarité énergétique faisant état de 4,7% de taux d’accès à de la population rurale à l’électricité a conduit des porteurs de projets à contribuer à l’amélioration de la situation. Les objectifs et plans d’action respectifs des neuf porteurs de projets présentés, hier à l’hôtel Colbert, justifient cette détermination. Les neuf projets sur les dix-sept retenus sont financés à hauteur de 4, 6 millions d’euros par la Commission de l’océan indien (COI) en partenariat avec l’Union européenne (UE). (..) Les neuf projets des associations, pouvoirs publics et opérateurs privés des régions Alaotra Mangoro, Menabe, Diana, Itasy, Atsimo Andrefana et Analamanga, développent l’exploitation des énergies renouvelables.
No comments:
Post a Comment