... il semble que les bailleurs souhaitent des preuves probantes de l’amélioration des pratiques et de la gestion au sein de l’administration publique, avant de laisser la gestion des fonds d’aide directement à l’État. L’ambassadeur de l’UE parle, par exemple, de la nécessité d’une meilleure gestion et d’une répartition équitable des aides... indique que l’État ne devrait pas miser sur les seules aides et suggère l’amélioration des recettes fiscales pour assurer à la population un accès à des services sociaux corrects, par exemple en matière de santé.
Dans La Gazette de la Grande Ile
... la Banque africaine de développement (BAD), pour sa part, continue d’intensifier sa présence dans le Grand Sud avec l’achèvement de la construction de la nouvelle prise d’eau du Bas Mangoky dans la région d’Atsimo Andrefana, qui a augmenté les superficies cultivables de 5 000 à 9 000 hectares. Et faisant suite au projet SALOHI dont les objectifs principaux étaient l’amélioration de la santé maternelle et infantile, la sécurité alimentaire et la résilience aux catastrophes naturelles dans sept régions du Grand Sud, l’USAID finance un nouveau projet de USD 75 millions desservant les mêmes régions, avec un accent particulier sur le développement des chaines de valeurs agricoles, la réhabilitation des infrastructures de commercialisation dont les routes de desserte, le développement des associations villageoises d’épargne-crédit, selon les responsables rencontrés.
Donas H.R dans La Vérité
Depuis 2012, l’Organisation non gouvernementale Mhm (Mobile Hilfe Madagascar) et Airtel ont noué une relation de partenariat pour développer la clinique mobile et promouvoir l’accès au service de santé. (..) En 2014, près de 5 300 patients ont été soignés par le camion humanitaire à Tana ville et dans les brousses. Par ailleurs, plus de 3 600 personnes ont été traitées au centre de santé de base d’Ambovo. 1 227 patients ont reçu des soins en dentisterie et neuf personnes ont bénéficié d’interventions par ambulance.
No comments:
Post a Comment