Mikama - Apr 23, 2018

Dans Plateforme d'Alertes Précoces – Monitoring des violences électorales
... le Flash Report, préparé par l’Unité de Monitoring des Médias (composée des membres de l’ONG Communication Idea Development -CID) , dans le cadre du « Projet d’appui à la prévention et la gestion de conflits et violences potentiels liés aux élections à Madagascar », financé par l’Union européenne et mis en œuvre par le Centre Européen d’Appui Electoral (ECES) – en partenariat avec le Comité national d’observation des élections (KMF-CNOE), Liberty 32, la Coalition des radios pour la consolidation de la paix, et l’Association des universitaires pour la promotion du genre (AUPROG) (..) vise à alerter en temps réel les cibles du projet sur les éventuels incidents politiques survenus durant la période électorale, identifiés à partir des activités de monitoring des médias.

Dans La Gazette de la Grande Ile
De 10,2 milliards ariary au mois de janvier, ces pertes s’élèvent provisoirement à 12,3 milliards ariary pour le compte du mois de février 2018 dont 5,3 milliards ariary au titre de la préférence tarifaire COMESA et 3,8 milliards ariary pour la SADC

Dans La Gazette de la Grande Ile
.. près de 80% des besoins alimentaires des pays membres de la COI sont couverts par les importations. (..) Tablant pour une large part sur le potentiel de Madagascar, considéré comme le « grenier de l’Indianocéanie », la COI a développé, avec le soutien de la FAO, un Programme régional de sécurité alimentaire et nutritionnelle (PRESAN) qui vise l’augmentation de la productivité, de la production et du commerce inter-îles des produits agricoles d’intérêts régional, ainsi que la sécurité alimentaire dans l’Indianocéanie.

No comments:

Post a Comment