Racl.R dans La Nation
Tout ce qu'une compagnie minière donne à l'Etat est considéré comme taxe. Celle de 1% souvent reprochée à la compagnie, concerne uniquement la redevance tirée du chiffre d'affaires de la compagnie. Il y a d’autres redevances basées sur les bénéfices, celles concernant l'eau et plusieurs autres taxes, car il y a en tout 40 taxes diverses.
Dans Spy Ghana
The United Nations Population Fund (UNFPA) will give Madagascar over 4.7 million U.S. dollars to support its annual action plan in the health sector. Out of this money, 2 million dollars will go towards supporting maternal health and purchase of contraceptives. (..) Statistics from the World Health Organization show that infant mortality in Madagascar varies from 106 for every 1,000 births in most poor families to 48 in every 1,000 births in less poor families.
Had'Nah dans La Nation
L’association FIMA ou Fikambanan’ny Masikoro dénonce l’exploitation de minerais dans la région d’Atsimo Andrefana. Selon le président de cette association, Zafy Fihaora Robinson, 84% de la population sont contre cette exploitation maquillée par des actions qui visent à donner du travail à la population locale. Plusieurs communes sont concernées par cette exploitation entre autres Belalanda, Manombo sud, Ankilimalinika, Kililoaka ou encore Analamifandry.
Sarindra Razafindrabe dans L'Express de Madagascar
Des huîtres cent pour cent malgaches. La région Anosy est actuellement le foyer de l’élevage d’huître de la Grande île. (..) D’ici l’année prochaine, Les huîtres d’Anosy envisage de produire près de 15 tonnes d’huîtres pour le marché local si la situation économique le permet.
Fahranarison dans Newsmada
De l’eau potable à partir du robinet. C’est un rêve d’hier qui est devenu une réalité pour les habitants du fokontany de Milenaka dans le district de Toliara II, où des systèmes d’approvisionnement en eau potable viennent d’être installés. Cela grâce au projet financé à hauteur de 350.000 dollars par l’USAID et mis en œuvre par l’Unicef au profit de 10.000 personnes dans les zones rurales et arides de la région Atsimo Andrefana. Ainsi, outre les 2.700 bénéficiaires de Milenaka, 7.300 autres issus des fokontany de Belalanda, de Fotadrevo et d’Ehara vont tirer profit de ce partenariat fructueux entre ces deux entités et le ministère de tutelle. Pour le cas de Milenaka, un château d’eau ayant une capacité de 50.000 litres est actuellement fonctionnel... Ce réservoir d’eau approvisionnera directement les 16 bornes-fontaines des communautés avoisinantes. (..) Considérée depuis longtemps comme tabou, l’utilisation de latrines devient actuellement possible dans la commune rurale de Milenaka...
No comments:
Post a Comment