Vonjy Radasimalala dans L'Express de Madagascar
Depuis la signature du protocole de la Sadc sur le genre et le développement, en 2008, Madagascar a promis d’atteindre les vingt-huit objectifs, cités dans le document. «L’accès à l’emploi, l’hygiène maternelle, l’éducation et la prise de décision, en font partie», précise Ialfine Papisy, représentante du Gender Links. Toutefois, le pays reste en queue, sur les seize pays signataires du protocole.
R.Volatsara dans La Gazette de la Grande-Ile
Suite aux dialogues économiques dans quelques régions du pays, ainsi que dans la capitale, les participants affirment que la mise en place de la sécurité est importante pour faire développer entre autres le commerce, inciter les entreprises à s’investir encore plus, et offrir par la suite du travail aux jeunes du pays. Aussi, le développement du secteur agricole n’est-elle pas en reste.
R.V. dans La Gazette de la Grande-Ile
... en général, la plupart d’entre elles ne disposent pas des capacités ainsi que des qualités nécessaires pour faire avancer les choses, autrement dit, pour être un vrai acteur au développement, de plus, plus de 50% des femmes n’ont pas accès à l’éducation.
Fanjanarivo dans La Gazette de la Grande-Ile
Comme quoi, le système bancaire a plus confiance aux particuliers qu’aux entreprises publiques : les octrois de crédits de moyen et long terme pour les particuliers ont affiché une croissance de +27% sur la période étudiée, contre -58% pour les entreprises publiques et +16% pour les entreprises privées.
No comments:
Post a Comment