Mikama - May 11, 2016

Dans La Gazette de la Grande Ile
Au niveau des infrastructures routières, Madagascar a perdu en moyenne 1.000 km de routes par an sur la période 1970-2000 . Fin décembre 2013, les routes en bon état ne représentaient que 10 % de l'ensemble du réseau routier malgache et la proportion des communes accessibles par voie de surface était estimée à 40 %

Dans La Gazette de la Grande Ile
Selon le rapport 2015-2016 sur la compétitivité mondiale du Forum Economique Mondial, les principaux facteurs les plus problématiques à l’amélioration du climat des affaires à Madagascar sont entre autres: l’instabilité politique, l’accès au financement, la corruption, l’inadéquate fourniture en infrastructures, l’insécurité, les niveaux de taxation élevés, les lois et règlements et une main d’œuvre peu formée. (..) En 2015, des pluies torrentielles ont entraîné le déplacement de 39 000 personnes dans les hautes terres, tandis que dans le sud du pays, 200 000 autres personnes ont eu besoin d’aide alimentaire en raison d’une sécheresse prolongée. Cette situation a contribué à aggraver les conditions de vie des malgaches.

SEFAFI dans Madagascar Tribune
Pourtant depuis plus d’une décennie maintenant la lutte contre la corruption fait partie du credo des dirigeants successifs. Madagascar a ainsi signé et ratifié différents traités Internationaux, telles la Convention des Nations Unies contre la corruption [1] et la Convention de l’Union Africaine sur la Prévention et la lutte contre la corruption [2]. Le 9 septembre 2004, l’adoption de la loi n° 2004-030 sur la lutte contre la corruption et de ses décrets d’application est apparue comme une étape importante avec la mise en place de différents organes et entités destinés à mener la bataille...

D.H.R. dans La Vérité
Dans le cadre du programme de renforcement énergétique de la Jirama, la société Jovenna procède à la mise en place d’une centrale thermique de 48 Mw à Ambohimanambola. (..) La nouvelle centrale thermique permettra à la Jirama de bénéficier d’un projet clé en main pour la fourniture d’électricité avec un fonctionnement en fuel lourd, ce qui permet de faire des économies importantes par rapport à l’emploi des groupes fonctionnant au gasoil.

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