Le volume des transactions électroniques à Madagascar est estimé à plus de 1 100 milliards d’ariary en 2014, selon les chiffres de la Commission de supervision bancaire et financière (CSBF) ... Selon les chiffres de la direction générale du Trésor, la gestion des espèces (impression des billets, destruction des billets usagés, transport de fonds…) représente 60% des charges opérationnelles de la Banque centrale de Madagascar (BCM). Le paiement électronique permettra entre autres d’améliorer l’inclusion financière, d’accroître la mobilisation des ressources internes, et de mieux sécuriser l’argent.
Fahranarison dans NewsMada
VIH/SIDA : un millier de nouvelles infections par an. Le taux de prévalence au VIH/Sida de 0,3% actuellement demeure faible. (..) Par ailleurs, sur les 40.000 personnes vivant avec le VIH (PVVIH), estimées en 2015, seules 1.828 sont suivies et bénéficient du traitement adéquat. Cela sous-entend qu’il existe encore quelque 38.000 PVVIH qui ignorent leur statut sérologique.
Patricia Ramavonirina dans La Vérité
Manque de maturité et de dynamisme, non maîtrise des langues étrangères, notamment le français et l’anglais. Tels sont les principaux blocages persistants chez les jeunes en quête d’emploi. Ce ne sont pourtant pas les offres et opportunités qui manquent, à en croire le directeur général du Cabinet de recrutement Mrh, Rafik Mohamedaly. « Parmi les 23 500 demandeurs d’emplois qui ont postulé durant les 7 éditions des Journées de l’emploi et de la formation, seuls 1 663 ont été embauchés. Pourtant, le nombre des offres d’emploi s’élevait à 6 213 »
No comments:
Post a Comment