La restauration des mangroves est une des actions de conservation clés menées par le WWF dans le paysage ManamboloTsiribihina depuis 2007. Des campagnes annuelles de plantation de palétuviers ont été menées avec les communautés locales et les jeunes, soit en tout, un reboisement de plus de 2 millions de palétuviers. Sur le site d’Andranokaolo, près du village de Kaday, à 119 km au Nord-Ouest de Morondava, on a constaté la renaissance des mangroves étalées sur une superficie de 340 hectares, et ce, en l’esapce de 10 ans. De plus, 1 000 hectares de mangroves se sont régénérés de façon naturelle suite aux reboisements, même en dehors de la zone de restauration.
Patricia Ramavonirina dans La Vérité
Du charbon bio fait à partir de la bouse fraiche de zébu, d’argile et d’« apombo ». Zo Nomenjanahary Rakotonirina a pu le fabriquer pour sa participation au concours national du meilleur projet innovant contre le changement climatique. (..) Pour sa part, Lionot Razafimandimby, en classe de terminale au Lycée Antaninarenina à Toliara I, a proposé un projet de création d’un « Fatana mitsitsy » (foyer économe) et d’un charbon bio composé d’argile, d’herbe et de débris de charbon.
Dans La Gazette de la Grande Ile
Dans le cadre du 10ème FED, Madagascar bénéficie du projet de facilité liée au commerce de la SADC. Un montant de 1.400.000€ a été accordé à Madagascar, pour le développement de l’intégration régionale à la SADC, au niveau de nos échanges commerciaux
No comments:
Post a Comment