Mikama - July 31, 2017

José Belalahy dans Midi Madagasikara
Pour Nosy- Be, 241 cas victimes de violences ont été signalés par le Réseau de Protection de l’Enfant (RPE) en 2014. Ledit réseau, situé dans cette ville a démontré que 72% des cas cités concernaient des filles. Soit un taux représentant les 41 % des cas de violences et d’exploitations des enfants de la région Diana. Les mêmes observations du RPE détaillent également que les types de maltraitance les plus fréquents varient entre la violence sexuelle, l’inceste et l’exploitation sexuelle. Celle-ci représentant  43% des cas signalés selon toujours l’observation du réseau de protection de l’Enfant du district de Nosy- Be. D’autres types de maltraitance telle que la négligence et l’abandon parental (36% des cas enregistrés) seraient également constatés dans ce district du Nord de l’île. Et comme l’on parle de violence, les cas de coups et blessures correspondent à 12 % des statistiques.

Harilalaina Rakotobe dans L'Express de Madagascar
Croissance continue. Pré­senté par l’Eco­nomic Develo- pment Board of Madagascar (EDBM) hier à Antaninarenina, son rapport d’activité affiche des chiffres éloquents. Huit cent quatre vingt trois entreprises nouvellement créées, rien que durant le premier semestre de cette année. Soit un taux de croissance de 14 % par rapport à l’année dernière, avec un délai de création réduit à seulement cinq jours. Par ailleurs, quarante nouvelles entreprises ont été créées pour le secteur TIC, une vingtaine pour le secteur minier et autant pour l’agribusiness, ainsi que le tourisme et le textile.

Arh. ans NewsMada
La concurrence déloyale des produits importés est bien avérée à Madagascar. L’Autorité nationale en charge des mesures correctives commerciales (ANMCC) est opérationnelle pour affronter ce genre de pratique. «Le dumping et l’importation massive sont les formes de concurrence déloyale souvent signalées par les industriels», a confié Barthelemy, directeur général de l’ANMCC. Mais pas plus tard que la semaine dernière, des opérateurs ont révélé des cas de subvention pour des produits textiles et des produits laitiers.

No comments:

Post a Comment