Aussi, 142 cas de peste, dont 16 décès ont été confirmés à Antananarivo du 01er août au 7 octobre 2017. Face à cela, la communauté internationale notamment l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a débloqué rapidement 1,5 million de dollars USD de fonds d’urgence pour aider immédiatement le pays dans la lutte contre l’épidémie de peste jusqu’à réception d’un financement plus important. L’OMS vient également de lancer un appel afin de recevoir 5,5 millions de dollars USD pour riposter efficacement à la flambée et pour sauver des vies. Outre cela, l’OMS fournit 1,2 million de doses d’antibiotiques pour lutter contre la peste à Madagascar. 1 190 000 doses d’antibiotiques ont été livrées cette semaine au ministère de la Santé et à des partenaires, et 244 000 doses supplémentaires sont attendues dans les jours à venir.
Navalona R. dans Midi Madagasikara
Madagascar a pour ambition de devenir le grenier agricole de l’Océan Indien étant donné que son économie repose sur l’agriculture qui contribue à 30% de son PIB. Son potentiel est également largement sous-exploité. Mais pour pouvoir exporter des produits agricoles, il faut se conformer aux normes des pays importateurs ou au moins aux normes de la Commission du Codex Alimentaire... Pour ce faire, deux laboratoires à savoir, le laboratoire d’Analyse et de Contrôle des Aliments et des Eaux (LACAE) et le Laboratoire de Microbiologie de l’environnement (LME), sont mis à la disposition du Centre National de Recherche sur l’Environnement (CNRE) au profit des opérateurs économiques.
Dans L'Express de Madagascar
Les importations de marchandises en provenance de l’Inde pour l’année 2016 s’élèvent à 566 milliards d’ariary tandis que la valeur des exportations malgaches est évaluée à 259 milliards d’ariary
No comments:
Post a Comment