Mikama - Jun 13, 2018

Navalona R.  dans Midi Madagasikara
« Le problème juridique constitue une des principales raisons. En effet, le système « premier venu, premier servi » est appliqué. Et nous sommes le seul pays à ne pas entamer des négociations dans le cadre de l’attribution de permis. D’autant plus, les surfaces attribuées aux détenteurs de permis sont énormes. Ce qui nécessite la révision du Code minier », a évoqué le ministre Zafilahy Ying Vah, son prédécesseur. Par ailleurs, il a saisi cette occasion pour dresser un bilan durant ses deux ans au poste de ce ministère. « Près de 2 833 kg d’or ont été déclarés à l’exportation l’an dernier. C’est la première tonne et la meilleure production enregistrée depuis l’Indépendance de Madagascar...

R.Edmond. dans Midi Madagasikara
Des mesures qui ont permis de stabiliser, au premier temps les prix du riz. (..) En matière de consommation plus particulièrement, les mesures de contrôle de la qualité des produits de consommation courantes ont été prises et les destructions de marchandises périmées se sont multipliées. Mais le commerce extérieur n’était pas en reste, puisque ce département affiche également un bilan positif. En effet, ces derniers temps, la balance commerciale avec l’Union européenne a été positive pour Madagascar, avec une exportation qui totalise 1,6 milliards d’euros en 2017.

Dans ScienceMag
In 2014, a toxic invasive species—the Asian common toad—was spotted in Madagascar’s largest seaport. Conservation biologists quickly sounded an urgent alarm, warning that the invader could devastate the African island’s unique biodiversity, which includes lemurs and hundreds of other animals found nowhere else in the world. Now, scientists have confirmed that the toad’s toxic slime will likely kill nearly everything in Madagascar that tries to eat it, according to a study that surveyed the susceptibility of 88 species.

Dans Earther
The team analyzed sequences of the ion pump gene in 77 Malagasy species that might prey upon the invasive toads, including 27 species of snake and eight mammals. Unfortunately, only a single native predator—a rodent called the white-tailed antsangy—showed any genetic evidence of toxin resistance. The seventy-six other species all appear vulnerable to the invaders’ poison. This list includes some of Madagascar’s most unique endemic wildlife, like the strange feline fossa and the neon-striped tenrec—a prickly animal that’s more closely related to elephants than to the hedgehogs it resembles.

More in Science Daily

1 comment:

  1. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, de Russie et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout espoir était perdu jusqu'à un jour fidèle où j'ai rencontré mon ami qui a récemment obtenu un prêt de Le_Meridian Funding Service.Elle m'a présenté cette honnête société de prêt qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables.Je serai toujours reconnaissant à M. Benjamin, pour m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois le faire parce que beaucoup de gens ont besoin d'une assistance de prêt s'il vous plaît venez dans cette entreprise et soyez sauvé. WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    ReplyDelete