Racl.R dans La Nation
Madagascar deviendra tôt ou tard un pays pétrolier car il possède un potentiel en hydrocarbure d’environs 988 000 km2 de bassins sédimentaires onshore et offshore. Ce potentiel en hydrocarbure se trouve en majeure partie dans la côte nord-ouest et la côte ouest et seul 45% de ce potentiel fait l’objet des travaux de recherche, selon le ministère d’Etat en charge des Ressources stratégiques. D’après les études menées par l’United States Geographical Surveys, les réserves géologiques des bassins sédimentaires de l’Ouest comportent d’importants gisements mais sont inexploités alors que les réserves de l’ensemble de ces bassins sédimentaires à 17 milliards de barils de pétrole et 167 000 milliards de pieds de m3 de gaz, équivalent au niveau de l’Angola.
Navalona R. dans Midi Madagasikara
« Nous voulons démontrer que les artisans sont non seulement talentueux, mais ils deviennent maintenant professionnels. A preuve, ils maîtrisent bien la qualité et le design. Ils parviennent même à suivre la tendance sur le marché international en s’informant sur internet, entre autres », a expliqué Bodo Wittner, Administrateur au FIVMPAMA en charge de la commission Artisanat.
Vonjy Radasimalala dans L'Express de Madagascar
Dans quelle mesure faites-vous confiance aux inconnus. 80,8% des adultes enquêtés n’ont pas du tout confiance à eux. Dans quelle mesure faites-vous confiance à vos amis et connaissances 42,6% des enquêtés leur donnent un peu de crédibilité. Dans quelle mesure faites-vous confiance à votre famille Les 46,8% des enquêtés ont beaucoup de confiance aux membres de leur famille. Toutefois, aucune des personnes choisies au hasard, lors de cette série d’enquête mensuelle, dénommée « À l’écoute de Madagascar » initiée par la Banque Mondiale, en collaboration avec l’Institut national de la statistique présenté à Anosy, hier, n’a entièrement confiance à ces entités.
Navalona R. dans Midi Madagasikara
« [la difficulté en approvisionnement en raphia] s’agit plutôt d’un problème d’organisation, étant donné que les fibres en raphia sont encore disponibles en qualité et qualité pour ne citer que dans la région Boeny, le plus grand producteur dans toute l’île. Leur accessibilité constitue un blocage pour les artisans. Ceux-ci n’en trouvent plus que de mauvaise qualité et de tout venant », a fait savoir Bodo Wittner, Administrateur au sein de FIVMPAMA en charge de la commission Artisanat.
Lantoniaina Razafindramiadana dans L'Express de Madagascar
Trois financements accordés. Après le décaissement d’un financement de 1,8 million de dollar, en guise d’avance pour la réalisation des études entrant dans le cadre de la préparation de projet dans le domaine de l’énergie, le conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé depuis hier deux nouveaux projets de développement d’un montant total de 95 millions de dollars. (..) La première opération concerne l’octroi d’un appui budgétaire d’un montant de 45 millions de dollars, financés par un crédit de l’Association internationale de développement. (..) Le deuxième projet, toujours financé à travers un crédit IDA de 50 millions de dollars, concerne la première phase du second Programme intégré de Pôles et corridors de croissance.
No comments:
Post a Comment