Henri Rémi Botoudi positive sur ce faible taux d’augmentation. « Cette année, la hausse est plus convenable que celle de 2016, si on se base sur le taux d’inflation. En 2016, le taux était de 7,9 %, alors que, cette année il a été de 8,27 %. Nous nous sommes basés sur le taux d’inflation de 6,94 % », dit-il.
M.R. dans L'Express de Madagascar
Depuis 2014, 2 500 jeunes ont bénéficié d’une formation qualifiante de courte durée dont l’objectif est l’insertion professionnelle des jeunes.
Le projet comporte 22 filières de formation, basées principalement sur la filière agricole. Pour réaliser leur projet professionnel, ces jeunes sont également dotés de kits d’installation, et bénéficient d’un accompagnement professionnel. Les résultats sont plus ou moins satisfaisants. « Plus de 70 % de ces jeunes ont réussi leur projet...
R.Edmond et Koloina H (Stagiaire) dans Midi Madagasikara
L’année 2016 a été une année de succès, 42 industries du secteur privée ont été créées.... Parmi les réalisations de l’année 2016 le ministre a rappelé la réouverture de la SIRAMA.
Aina Bovel dans Midi Madagasikara
« Pour l’heure, nous avons défini les constructions réparties à Antananarivo, à Antsirabe ainsi qu’à Toamasina et l’ANALOGH fait partie des principaux acteurs du projet », a-t-il soulevé. Notons que, selon toujours ses explications, le début des travaux commencerait à partir du deuxième trimestre de cette année et que ces 3 000 logements seront bâtis le plus tôt possible.
No comments:
Post a Comment