Navalona R. dans Midi Madagasikara
... « avec le taux d’intérêt des prêts qui reste trop élevé, soit de 18%, et le système de garantie qui engage souvent tout le patrimoine de l’entrepreneur, il est toujours difficile pour les opérateurs surtout dans les régions d’accéder aux crédits. Et malgré l’intégration régionale de Madagascar dans les marchés communs, les entrepreneurs malgaches y sont très peu visibles dans ces marchés, car ils ne comptent que 10 à 15% », a soulevé Erick Rajaonary.
Harilalaina Rakotobe dans L'Express de Madagascar
Les juges de la Cour des comptes sont en formation. Il s’agit d’améliorer la bonne gouvernance sur les industries extractives. Mis. C’est dans un contexte d’adoption d’une version améliorée du code minier et pétrolier révisés que le projet d’amélioration de la surveillance de l’industrie extractive (Pasie) a été officiellement présenté hier à la Cour suprême d’Anosy. (..) Le projet résulte d’un partenariat entre le conseil régional de formation des institutions supérieures de contrôle des comptes des finances publiques de l’Afrique francophone subsaharienne (CREFFAF) ainsi que du gouvernement canadien qui y a contribué à hauteur de 18 millions de dollars pour les 4 pays bénéficiaires (Burkina Faso, le Cameroun, Mali et bien entendu, Madagascar). (..) En effet, on recense, à présent, près de 4000 permis miniers enregistrés auprès des autorités; parmi ces milliers, une petite dizaine de sociétés impacte réellement sur la balance économique du pays. Le reste n’étant que des petites exploitations à taille humaine...
Miangaly Ralitera dans L'Express de Madagascar
Depuis la création de ce centre, dont les activités et le fonctionnement sont financés par le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (Unicef), plus de 1 200 dossiers y ont été administrés, dont 618 en 2016. La grande majorité de ces dossiers sont des cas de viol, l’auteur est souvent le « petit-ami » mais aussi des membres de la famille.
No comments:
Post a Comment