Près de 2 milliards de barils d’huile lourde à Tsimiroro. Près de 23 milliards de m³ de gaz dans le Sakaraha. Sans parler des réserves de charbon existant dans la Sakoa. Les réserves d’énergie fossile, dont dispose Madagascar, devraient permettre de réduire les dépenses de la compagnie de distribution d’eau et d’électricité dans l’achat de carburants destinés à faire tourner ses centrales thermiques.
Nandrianina dans La Gazette de la Grande Ile
La mécanisation devient primordiale, vu les surfaces cultivables que Madagascar possède. L’AGRIVET, leader dans la fourniture d’intrants et d’équipements agricoles a fait venir des tracteurs FARMTRAC à Madagascar, l’une des grandes marques en Inde, fabriquée par la société ESCORTS Machinery. 10 tracteurs sont arrivés au mois de décembre et 12 autres tracteurs arriveront le mois prochain.
Riana R. dans NewsMada
La région Bongolava a récolté 23 tonnes de baie rose pour la dernière moisson, dont 6 tonnes sont de grade 1, destinées à l’exportation. Les opérateurs dans cette région prévoient de produire jusqu’à 27 tonnes de baie rose en 2018. Mais la demande sur le marché mondial est encore largement supérieure, qui est de 80 tonnes.
No comments:
Post a Comment