Mikama - Apr 15, 2016

Lova Rafidiarisoa dans L'Express de Madagascar
L’exportation des denrées alimentaires ne cessent d’augmenter. Selon les statistiques publiées par le service des douanes hier, l’exportation des céréales, épices, fruits et légumes au premier trimestre de cette année a atteint les 25 700 tonnes, soit une valeur de 607 milliards d’Ariary. (..) Ces dernières années, le volume d’exportation dans ces filières affiche une courbe ascendante. Celle-ci passe de 135 000 tonnes en 2014 à 177 500 en 2015. Elle a même presque doublé.

Nathan Raherivelo dans L'Express de Madagascar
L’esprit d’entrepreneur a été au centre des discussions et de partage à travers le success story des trois intervenants, Andry Rasamoelina du Groupe First, Rivo Rakotondrasanjy, gérant d’Obio Hamy et Secrétaire Général du Fivondronan’ny Mpandraharaha Malagasy (FIVMPAMA), et Jessica Rakotoarisoa, ambassadrice du produit Nomad.
« Dans tout le processus de création et de développement de produits, on a intégré les utilisateurs, en amont et en aval. Autrement dit, on a anticipé et étudié les besoins des clients pour créer un produit adapté avec un volume déjà défini »...

FR ans Madagascar Matin
le Ministère a octroyé un financement de 340 millions d’Ariary à l’Ontm pour la promotion de Madagascar à travers le salon international du tourisme, évènement qui aura lieu du 2 au 4 juin prochains, le salon Indaba à Durban au mois de mai 2016, le salon top Résa à Paris au mois de septembre 2016, le salon Ttg Rimini au mois d’octobre 2016 et le salon Wtm Londres au mois de novembre 2016.

Dans La Gazette de la Grande Ile
Les problèmes de disponibilité et d’accessibilité alimentaires sont maintenant généralisés au niveau des 4 Districts de l’Androy et du District d’Amboasary Atsimo, rapporte le Bulletin Système d’Information sur la Sécurité Alimentaire et la Vulnérabilité (SISAV) n°22-Période couverte : Janvier-Février 2016.Les réserves alimentaires au niveau des ménages sont épuisés, les aliments de base se font rares au niveau des marchés et se vendent à un prix élevé. Seuls 19% des Communes disposent encore de riz, et la pénurie de riz est signalée au niveau de 4% des communes observées.

No comments:

Post a Comment