Inférieur à 50% ou plus précisément aux alentours de 47%. C’est le taux de récupération des bœufs volés en 2016 si l’on se réfère aux statistiques fournies par le premier ministre. (..) Cette réforme (Réforme sur le secteur de la sécurité (RSS)) tant vantée l’année dernière par les autorités se pratique notamment dans les pays qui sortent d’un conflit ou d’une guerre. Ce n’est pas le cas pour Madagascar où l’insécurité est d’un autre ordre. Mais on dirait que les autorités concernées ont accepté d’adopter la RSS grâce au financement extérieur qui l’accompagne.
Navalona R. dans Midi Madagasikara
Le ministère auprès de la Présidence en charge de l’Agriculture et de l’Elevage a identifié 700 000 ha de terrain destinés à la plantation fourragère et à la mise en place de ranchs. Environ 40 tonnes par jour. Tel est le gap de besoin en fourrage des éleveurs de vaches laitières membres de Malagasy Dairy Board (MDB) à Analamanga. « Mais dans tout Madagascar, ces éleveurs n’arrivent à satisfaire que près de 37% des besoins faute de moyens et de terrains suffisants alors que le fourrage est une alimentation indispensable pour améliorer la production laitière tant en quantité qu’en qualité »
Sera R. dans NewsMada
Si on prend en considération les lignes suburbaines reliant les périphéries du centre ville comme Behoririka, Anosy, Vasakosy et les 67 ha, les 6 000 taxis-be recensés récemment au niveau de la CUA, ajoutés à cet effectif de l’UCTU, parler de 12 000 voitures dans le transport en commun, qui circulent quotidiennement dans la capitale, n’est pas loin de la réalité.
Riana R. dans NewsMada
La production annuelle dans la région varie de 250 000 à 300 000 tonnes par an dont 80 000 tonnes sont destinées à l’exportation. Pour la campagne 2015-2016, la production rizicole dans l’Alaotra a atteint les 345 000 tonnes, soit une hausse de 20% par rapport à la précédente campagne.
No comments:
Post a Comment