La région d’Alaotra Mangoro couvre une superficie de plus 33 000 km2, elle recouvre environ 120 000 ha de rizières avec lesquelles elle produit entre 250 000 tonnes et plus en une année. Rappelons que la région est considérée comme étant le grenier à riz de la grande île. La région exporte dans les 80 000 tonnes par an.
Navalona R. dans Midi Madagasikara
Rappelons que l’Accord sur la Facilitation des Echange(AFE) constitue l’un des principaux résultats de la 9e conférence ministérielle de l’Organisation Mondiale du Commerce qui s’est tenue à Bali en 2013. Cet Accord établit une série de mesures pour la fluidité des marchandises à travers les frontières. Des mesures qui devront permettre de simplifier et d’harmoniser les procédures aux frontières tout en assurant une plus grande transparence dans l’application des lois ainsi que dans l’équité des décisions. Et pour le cas de Madagascar, le pays a déjà ratifié cet Accord qui prévoit en même temps la mise en place d’un Comité National sur la Facilitation des Échanges afin de mettre en œuvre cette série de mesures.
Dans L'Express de Madagascar
Selon le site du Trésor Public, « la dette de Madagascar à fin décembre 2016 est estimée à 12 598,7 milliards ariary, soit environ 3 901,6 millions USD. C’est l’équivalent à 39,7% du produit intérieur brut (PIB) »
No comments:
Post a Comment