Fahranarison dans NewsMada
Cette enquête a fait ressortir qu’à Madagascar, les femmes représentent les 54,5 % des volontaires, contre 45,5 % pour les hommes. L’âge moyen des volontaires est de 39 ans et les jeunes entre 15 et 35 ans représentent les 66 %. L’étude a également fait constater que ce sont surtout les chômeurs qui effectuent du volontariat puisqu’ils représentent les 34,5 % si les 21 % sont des salariés. Par ailleurs, 36 % des volontaires possèdent des diplômes, baccalauréat et plus. 45 % des actes de volontariat sont orientés vers l’éducation. Le travail des volontaires équivaut à 163.687 individus à temps plein durant l’année 2012 et de 223.169 individus à temps plein, durant le premier semestre 2013.
R.Edmond dans Midi Madagasikara
... le système Tradenet a été mis en place dans un objectif de facilitation des opérations du commerce extérieur et du dédouanement. Il consiste en une plate-forme informatique à laquelle sont connectés tous les acteurs impliqués dans les opérations de dédouanement. Les données échangées remplacent progressivement les documents papiers permettant ainsi d’accélérer la procédure, de réduire délais et coûts, et d’évoluer vers la dématérialisation. Partenariat public privé. Tradenet a été déployé depuis 2007 à Tamatave puis à Tananarive, ensuite à Majunga, Tuléar, Diégo (2008), à Fort-Dauphin (2009), à Antsirabe (2010) et à Nosy-Be (2012).
Dans EDP24
Mr Emmrich got involved in the charity quest after his brother, Julius, who is a doctor in Germany, helped set up Doctors for Madagascar two years ago. The charity, which has established a new hospital, is trying to raise £140,000 to expand the building with new surgical facilities, an A&E, a lab and a post-op ward, and bring in new doctors to help more patients.
Reference : Doctors for Madagascar
Racl.R dans La Nation
A travers le programme YALI [Young African Leaders Initiative], les 10 sélectionnés auront la chance d’aller aux Etats-Unis pour une période six semaines pour se former sur deux matières qui sont l’engagement civique et le « business and entrepreneurship ».
Reference: programme YALI.
Fahranarison dans NewsMada
«English access microscholarship program», financé par le gouvernement des Etats-Unis à hauteur de 75.000 dollars est (...) un programme d’apprentissage axé sur l’acquisition de la langue anglaise avec un accent particulier sur la présentation orale et la compréhension auditive. D’une durée totale de 400 heures, ce programme aborde également la culture et le développement personnel.
Lantoniaina Razafindramiadana dans L'Express de Madagascar
« De plus en plus d'entreprises connaissent des difficultés financières à cause de la crise. Elles sont tentées d'améliorer les résultats dans les états financiers pour accéder à des financements bancaires, ou dans le cas contraire, les font réduire pour ne pas avoir à payer plus d'impôts auprès de l'administration fiscale. Dans les deux cas, elles contractent une entente avec l'expert comptable qui certifie l'état financier. Une pratique illégale dans le métier d'expert comptable », a expliqué Bruno Razananirina, président de l'OECFM. (..) « Lorsque les activités d'audit ne répondent pas aux normes requises, comme l'existence de deux individus différents pour l'audit et pour la vérification, il se peut, par exemple, que des détails importants soient omis et cela pourrait engendrer des redressements fiscaux considérables », enchaîne notre interlocuteur.
No comments:
Post a Comment