R.Volatsara dans La Gazette de la Grande-Ile
Exportation de Soja en Indonésie: 1,5 millions de tonnes par an assurés. 2,5 millions de tonnes en année. C’est la demande annuelle pour l’Indonésie, pourtant qu’il ne produit qu’un million de tonne en un an. (..) Car, le pays c'est-à-dire l’Indonésie est prêt à acheter 1,5 millions chaque année de Madagascar d’ici trois mois. Ce marché peut favoriser l’économie locale. Car sans encore ce projet, les échanges commerciales entre les deux pays s’élèvent déjà à 4 millions de dollars, en 2014, suite aux exportations des girofles et autres épices. Et avec ce nouveau produit, le volume d’exportation de la Grande Ile sera environ de 7,5 millions de dollars, a confié l’ambassadeur de l’Indonésie lors de son allocution.
Antsa R. dans Midi Madagasikara
Laisser des empreintes de jeunes citoyens actifs et apporter des changements positifs à la société ! C’est dans cet objectif que la Jeune Chambre Internationale a été créée en 1915 et lancée à Madagascar en 1961. Comme chaque année, la JCI Antananarivo a présenté à la presse, hier, ses projets pour cette année 2015. « Nous interviendrons dans cinq axes. Nos projets pour cette année concernent la lutte contre le chômage, la lutte contre la malnutrition, la promotion de l’entreprenariat, la formation pour le grand public et les membres des organisations locales affiliées à la JCI et enfin la protection de l’environnement », a annoncé Mireille Ratsimbazafy, présidente de la JCI Antananarivo.
Arh. dans Newsmada
.. d’autres alternatives peuvent être envisagées pour résoudre les problèmes d’approvisionnement en électricité, outre la mise en concession de la société d’eau et d’électricité malgache. Parmi ces choix figurent la révision à la hausse des tarifs de l’électricité et la poursuite des subventions de l’Etat à la Jirama. (..) A titre d’exemple, la centrale de Volobe ne produit actuellement que 6 Mw, alors que sa production maximale peut atteindre 7,8 Mw. Le budget nécessaire pour l’entretien de cette centrale s’élève à plus de 7 millions de dollars contre 11 millions de dollars pour Mandroseza. Au total, il faudrait trouver 18 millions de dollars, soit près de 34 milliards d’ariary.
No comments:
Post a Comment