Racl.R dans La Nation
.. la protection de l’environnement commence à être au cœur des activités de certaines entreprises à Madagascar. Quelques entreprises œuvrant au pays ont partagé qu’elles ont consacré entre 20 et 30% de leur chiffre d’affaires pour contribuer à la protection de l’environnement. Comme l’a expliqué Fenosoa Ralison, Regional administrative & compliance Manager de Mazava Sportswear, une industrie manufacturière de vêtements sportifs.
Lantoniaina Razafindramiadana dans L'Express de Madagascar
A fin décembre 2013, les routes en bon état ne représentaient plus que 10% de l’ensemble du réseau routier malgache, la proportion des communes accessibles par voie de surface est estimée à 40%. (..) Madagascar dispose d’une enveloppe indicative de 598 millions d’euros dans le cadre du 11ème FED. Sur cette totalité, 97 millions d’euros sont déjà engagés pour financer l”appui budgétaire et pour soutenir l’administration publique.
Georges R. dans Newsmada
On compte cent-cinquante-sept sociétés d’Etat à Madagascar, mais seulement 52 d’entre elles sont opérationnelles actuellement, selon les chiffres de la Direction générale du Trésor public. Près de 50% de ces sociétés d’Etat, dont la Jirama et Air Madagascar, sont en grande difficulté financière. Une situation qui contraint l’Etat à la mise en concession privée de certaines d’entre elles
Riana Rakotoarisoa dans Newsmada
Les industries regroupées au sein du Sim ont permis la création de 42 000 emplois directs en 2012. Les impôts et taxes versés par ces entreprises représentent 25% des recettes fiscales de l’Etat sur la même année. En effet le secteur secondaire contribue à hauteur de 14 % au Produit intérieur brut (PIB) au niveau national. (..) Faut-il rappeler que 30% du prix de revient des industries au niveau national sont affectés au coût de l’énergie.
No comments:
Post a Comment