Mikama - Mar 24, 2016

Arnaud R. dans Midi Madagasikara
... le projet se fixe comme objectif de faire participer les personnes en situation de handicap à la mise en œuvre effective et au suivi des politiques publiques, au niveau national et local, conformes aux principes visés par ladite Convention. Son élaboration pourra se faire grâce à un financement total de plus de 260 886 Euros, dont 182 620 Euros (70%) de la part de l’Union Européenne, et 78 266 Euros venant de Handicap International. Parmi les grandes lignes de «Mirazo» figurent la formation et le développement des compétences de la PFPH/MAD, l’appui au MPPSPF afin de rendre opérationnelle la Commission Nationale du Handicap, la création d’un Observatoire du Handicap au sein de la PFPH/MAD, et enfin le déploiement des plaidoyers favorisant l’application des principes de la CDPH.

Riana R. dans NewsMada
Outre les techniques agricoles, l’engrais et les semences, le système d’irrigation est aussi d’une importance majeure pour les activités rizicoles. A ce propos, le district d’Ambohibary est avantagé avec la présence d’une quinzaine d’infrastructures hydro-agricoles dans cette localité</em> », a fait savoir Marcel Rakotondraibe, un technicien agricole qui travaille à Antsirabe-II. Selon les chiffres du ministère de l’Agriculture et du développement rural, la région Vakinankaratra arrive actuellement en tête en termes de production rizicole. La production dans cette région atteint les 650 000 tonnes par an ces dernières années, notamment depuis que la grande majorité des paysans ont développé la culture de riz pluvial.

S. Antonio dans Le Daily
François Woo Shing Hai, Directeur Général de CMT Ltd, compagnie mauricienne de textile au chiffre d&rsquo;affaire de 200 millions de dollars (1.2 milliards Rs de profits en 2011), annonce la réactivation de ses usines sur la Grande Ile, suite à un agrément du Ministère de l&rsquo;Industrie. Le géant mauricien compte donc re-ouvrir la &laquo;&nbsp;Compagnie Malagasy de Textile&nbsp;&raquo; , et le projet est d&rsquo;envergure : 60 nouvelles chaines de production de confection, élargissement de l&rsquo;ancien bâtiment de 200 000m2 et construction d&rsquo;un nouveau bâtiment de 300 000m2 huit kilomètres plus loin pour accueillir 86 chaînes de production additionnelles. Coût total des investissements : 20 millions de dollars US et une promesse de 10 000 emplois crées.

No comments:

Post a Comment