Mikama - Mar 4, 2016

Nirina Rasoanaivo dans Midi Madagasikara
 Pour le secteur éducation, depuis 2010, les ressources publiques pour financer l’éducation ne cessent de baisser. Cette année, 2,75% du PIB est alloué à ce secteur. Dans les écoles primaires, les enseignants Fram, des enseignants engagés par la communauté, représentent 78% des effectifs. Ils absorbent 15% des coûts salariaux. Pour le secteur santé, 20% du budget total de l’Etat y est consacré. Ce taux est encore très faible par rapport aux autres secteurs. Environ 80% du financement dudit secteur proviennent de fonds externes

Arh. dans NewsMada
Concernant le ministère de la Santé en particulier, plus de 172 milliards d’ariary ont été alloués aux salaires en 2015, soit 50% du budget annuel du ministère... A titre d’exemple, Madagascar n’alloue actuellement que 2,75% du PIB soit près de 21% du budget de l’Etat à l’éducation. Le secteur reste fortement centralisé en termes d’exécution budgétaire malgré un cadre de gestion des écoles bien établi.

Fanjanarivo dans La Gazette de la Grande Ile
15%. C’est le taux d’électrification à Madagascar. Le continent africain dans son ensemble affiche toutefois un taux de 35% selon les données de la Banque mondiale. (..) La demande annuelle d’environ 10%. Mais l’investissement ne suit pas l’évolution de cette demande.

No comments:

Post a Comment