Durant le mois de mars, 80 500 arbres ont été plantés à Madagascar dans le cadre de trois campagnes de reboisement dans les régions Atsimo Andrefana, DIANA et Analamanga durant lesquelles WWF a mobilisé jusqu’à 1 800 volontaires. Ainsi, 66 000 jeunes plants d’acacias et d’eucalyptus ont été mis en terre sur une superficie de 60 ha dans l’Atsimo Andrefana entre février et mars 2017.
Dans Madagascar Tribune
La société sud-africaine, Bushveld Minerals’ Lemur Resources a signé avec Sinohydro, une entreprise de construction chinoise, spécialisé dans la construction de barrage, un mémorandum d’entente portant sur le co-développement d’une centrale à charbon de 60 MW à Madagascar. Le projet inclut également la mise en place d’une ligne de transmission de 200 km de long dans le sud du pays. (..) La centrale sera alimentée par le charbon extrait d’une mine de charbon malgache pour laquelle Bushveld Minerals a obtenu une licence d’exploitation. Ce dernier détient 99% de la société malgache Coal Mining Madagascar (CMM) qui possède sept licences d’exploitation à Madagascar sur les mines d’Imaloto, dans le Sud-Ouest du pays, sous l’actif Imaloto Coal Project. La capacité de production de ce site de charbon serait de 136 millions de tonnes par an. Le gisement d’Imaloto mettra ainsi sur le marché plus de 1,5 millions de tonnes par an.
Claudelle R. dans Madagascar Tribune
Parmi les 34 pays étudiés par le Forum économique mondial (WEF) en Afrique, Madagascar se trouve à la 22ème place dans le classement de la compétitivité touristique en 2017 et à la 121ème place à l’échelle internationale sur les 136 pays étudiés. Ces résultats ont été publié le jeudi 6 avril par cet organisme. Le pays se retrouve juste avant le Mozambique (122ème) et après le Ghana (120ème). Le classement mondial de la compétitivité touristique se base sur 16 critères dont la sécurité, la santé et l’hygiène, l’ouverture sur l’étranger...
No comments:
Post a Comment