AFD : Plus de 374 milliards Ariary octroyés en 2016... Ce montant comprend le financement de la construction d’une rocade au Nord-Est d’Antananarivo pour une valeur de 24 millions d’euros ou près de 80 milliards en monnaie locale ainsi que du programme d’assainissement de la capitale à 25 millions d’euros, soit environ 83 milliards en Ariary. L’amélioration des infrastructures dans six villes secondaires du pays avec un montant de financement de l’ordre de 25 millions d’euros... Par ailleurs, l’action de l’AFD à Madagascar réside également dans son accompagnement à l’agriculture et à l’environnement.
Manou dans NewsMada
Mahajanga entre dans l’ère du co-compostage après l’inauguration, mardi dernier, d’une station de traitement des boues de vidange, d’une valeur de 900.000 euros, sur une superficie d’un hectare à Marohogo, dans la Commune rurale de Belobaka.
Lova Rafidiarisoa dans L'Express de Madagascar
La société Bushveld Minerals, à travers sa filiale Lemur Holdings, a signé hier un mémorandum d’entente avec la société chinoise Sinohydro portant sur le co-développement d’une centrale à charbon de 60 mégawatts dans le sud du pays. Le projet inclut également la mise en place d’une ligne de transmission de 200km dans cette partie de la Grande île.
Miangaly Ralitera dans L'Express de Madagascar
La statistique des infrastructures de prise en charge des maladies mentales, tout comme celle des spécialistes du domaine, inquiètent. Madagascar n’est doté que de 0,15 lit pour 10 000 habitants. En Afrique, ce chiffre est de 0,34 lit par habitant et dans les pays développés, on enregistre 7,5 lits pour 10 000 habitants, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). (..) Il n’y a qu’un psychiatre pour un million d’habitants, à Madagascar, alors qu’à La Réunion, un psychiatre s’occupe de 1 000 habitants. Un seul psychologue assure les soutiens psychologiques des patients dans les structures publiques.
No comments:
Post a Comment