166 000 euros pour 25 projets
1 – Aéropartage : 2 000 euros
Soutien de la cantine de l’école de Tanjondroa dans la banlieue de Tana, qui scolarise des enfants qui sans cela iraient travailler dans la décharge. Financement de l’apport en protéines pour 280 élèves pour un an.
2 – Aïna : 2 000 euros
Soutien à cette association qui soutient, protège et forme des filles-mères et leurs enfants.
3 – ASA : 2 000 euros
Réfection du pensionnat des jeunes filles d’Ampasipotsy
4 – Grandir Dignement : 2 000 euros
Co-financement du programme de liberté surveillée pour éviter la prison aux délinquants mineurs.
5- ...
R. Edmond dans Midi Madagasikara
La réforme de l’administration des douanes et les efforts de recouvrement des recettes apportent de bons résultats. Au premier trimestre 2017, la Direction générale des douanes a encaissé exactement 468.6 milliards d’ariary de recettes douanières contre une prévision de 417,4 milliards d’ariary. Une bonne performance, puisque ce chiffre représente un taux de réalisation de 112%. De même, cette réalisation présente une plus-value de 39% comparée à celle de la même période de l’année 2016.
Fahranarison dans NewsMada
Six communes rurales d’intervention du projet «Drafitra itantanana ny lalana kaominaly» (DILK) ou Politique routière communale dans les districts d’Ankazobe et de Fenoarivo Atsinanana disposent actuellement de leur Politique routière. (..) Le projet a aussi établi le devis estimatif du coût de réhabilitation de ces RC accompagné de la programmation quinquennale des travaux d’entretien communautaires. Le montant d’aménagement par commune varie de 250 millions d’ariary à 3 milliards d’ariary, selon la longueur de la RC validée.
No comments:
Post a Comment