Comme les membres de la coopérative l’ont fait savoir, ils assureraient 10% de l’approvisionnement du marché de la capitale. Ils sont près de 1 600 éleveurs, commerçants, grossistes et gérants d’abattoirs à s’être regroupés, en juillet dernier, au sein de la coopérative Mada Omby, pour valoriser et structurer la filière zébu. Cependant, depuis une semaine, la colère monte. Avec les abattoirs que compte actuellement la capitale, ceux d’Anosizato et d’Ampasika sont les principaux chalands des bovidés du Bongolava et du Melaky.
Dans Midi-Madagasikara
122 millions d’euros de dons, soit près de 415 milliards d’Ariary ont été octroyés par l’Union européenne. Ce fonds comprend 40 millions d’euros pour le Programme de Renforcement Institutionnel vers le Développement de la Résilience Agricole (RINDRA) ; 50 millions d’Euros pour le programme d’Appui au Financement de l’Agriculture et aux Filières Inclusives dans le Nord de Madagascar (AFAFI-Nord) ; 30 millions d’euros pour le programme d’Appui Budgétaire (SBC II) pour l’exercice 2017 ; et 2 000 000 d’euros pour la facilité de coopération technique. Selon ses promoteurs, le Programme AFAFI-Nord bénéficiera aux régions Diana, Sava et Analanjirofo ...
Malalanirina dans La Gazette de la Grande Ile
À Madagascar, les populations défavorisées ou vivant en milieu rural sont souvent exclues du système financier traditionnel. Pour y remédier, la banque à distance apparaît comme une solution crédible. Lors d’un atelier de promotion organisé le 9 mai 2017, l’AFD a lancé un projet de banque à distance. Objectif : donner accès à tous à des services financiers de qualité. En 2014, seulement 5,7 % de la population malgache adulte disposait d’un compte bancaire.
No comments:
Post a Comment