Mikama - May 24, 2017

M.A. dans L'Express de Madagascar
Les feux de brousse et la pratique du tavy persistent 170 609 ha de forêts ont été rasés entre  2012 et 2013, selon les statistiques de Conser-vation International.

Antsa R. dans Midi Madagasikara
.. avant ce fameux contrat, les recettes douanières des quatre premiers mois de 2016 se chiffraient à 74 milliards d’Ariary, alors que cette année, sur la même période, ce chiffre a atteint 95 milliards d’Ariary. D’après les explications, ce résultat découle de l’accroissement du volume des importations sur les déclarations IM4 (mise à la consommation), qui traduit qu’un climat de confiance commence à s’instaurer de la part des importateurs. Le délai de dédouanement s’est également amélioré, à raison de 85% des déclarations pour contrôle documentaire liquidées dans un délai de 24 heures à la fin du contrat de performance, si ce chiffre était de 53% avant dédouanement. Les objectifs, qui visaient à faciliter les opérations de dédouanement, à promouvoir la gouvernance, la lutte contre toutes formes de fraudes et de corruption ..

Arh.  dans NewsMada
Avec une part de 14,8 % dans le PIB, l’industrie malgache est très en retard au regard de nombreux pays africains. Cependant, le pays regorge d’entreprises de très petite taille, dont la majorité évolue dans le secteur informel». C’est ce que rapporte la Banque africaine de développement (Bad) dans son rapport sur les «Perspectives économiques en Afrique 2017», axé sur le thème «Entrepreneuriat et industrialisation», publié lundi dernier à l’occasion des 52e Assemblées annuelles de la banque à Ahmedabad, en Inde. (..) «Pour répondre aux défis d’une transformation structurelle de l’économie propice à une croissance économique plus inclusive, le pays a besoin de combiner sa politique de développement des zones économiques spéciales (ZES) avec une politique de promotion de l’entrepreneuriat, notamment auprès des jeunes»

No comments:

Post a Comment