Avec environ deux millions d’enfants de moins de 5 ans souffrant de malnutrition chronique (47% des enfants de cette tranche d’âge) et 8,6% des enfants souffrant de malnutrition aigüe, la malnutrition devient un véritable problème de développement à Madagascar.
Luz R.R dans Midi-Madagasikara
Le Green N Kool, association socio-culturelle (le statut légale d’entreprise sociale n’existe pas encore à Madagascar), sise à Nosy-Be, lance son crowd funding sur Ulule. Il s’agit d’une collecte de fonds, en numéraire ou en nature, visant à financer la fourniture de leur centre culturel et écologique en matériels adéquats. (..) Green N Kool leur propose tout un éventail d’activités autour des « 4R » : réduire, réutiliser, réparer et recycler. (..) Financement participatif, le crowd funding permet à la population de participer à l’élaboration économique et financière d’un projet. Effectué essentiellement en numéraire, le crowd funding peut également se décliner en matériel, comme c’est le cas pour Green N Kool.
Mirana Ihariliva dans L'Express de Madagascar
La traçabilité et le contrôle des documents sur les minerais relèvent quasiment de l’impossible. Teknet Group avance des solutions. Problématique. Déjà que les vraies données sur l’état réel des réserves minières sont difficilement accessibles dans le pays, la sécurisation des permis d’exploitation minière est une autre paire de manche. L’accès aux bases de données et le suivi des documents administratifs, allant de l’exploitation à l’exportation sont un réel parcours du combattant.
Soa-Mihanta Andriamanantena dans L'Express de Madagascar
Deux millions d’euros. Tel est le montant de financement accordé par l’agence française de développement (AFD) en faveur du projet de promotion de la banque à distance à Madagascar ou PPBDM. Il s’agit d’un projet qui vise à augmenter le taux de bancarisation en milieu rural ... seulement 7 % de la population adulte vivant en zone rurale ont accès aux services financiers. Parmi les 73 % d’adultes en zone rurale, 46 % sont exclus des services financiers même ceux informels
No comments:
Post a Comment