Lantoniaina Razafindramiadana dans L'Express de Madagascar
«L’étape immédiate est d’abord pour la compagnie, de poursuivre le projet pilote en confirmant le succès de la technologie d’injection de vapeur. Cela permettra ensuite à l'entreprise d'évaluer avec précision le facteur de récupération potentielle de pétrole dans le réservoir et les coûts associés à l'exploitation. Lorsque nous serons convaincus du développement commercial, nous demanderons alors l'approbation pour le développement auprès des autorités puis procéderons à un investissement à plus grande échelle» enchaîne Romy Voos.
NIR dans La Gazettte de la Grande-Ile
Le métier de commercial a beaucoup évolué à Madagascar. Cherchant à réduire les prix, les clients deviennent de plus en plus exigeants. Du côté des vendeurs, la concurrence est rude. Le commercial ne peut donc plus être un simple vendeur mais un acteur permanent d’une politique commerciale dynamique. (...) L´objectif de la formation, c´est de transmettre aux futurs managers commerciaux les rouages et détails de la fonction commerciale, de faire comprendre que l´activité commerciale est le poumon de l´entreprise, de démontrer les cultures nécessaires pour vendre et commercialiser les produits des «marketers», d´avoir une vision commune et transversale et à la fin, penser à travailler comme les professionnels internationaux capables de maîtriser les marchés globaux.
Navalona R. dans Midi Madagasikara
« on bénéficie de nombreux avantages si l’on respecte les normes », a expliqué José Rakotomanjaka, Managing director du cabient QIEM (Quality & Environment Integrated Management) lors d’une conférence de presse qui s’est tenue dernièrement au Madagascar- Learning Development Center à Anosy. A titre d’illustration, « les normes internationales permettent d’ouvrir des opportunités sur le marché mondial. Elles contribuent à une croissance économique tout en atténuant et en s’adaptant aux impacts du changement climatique. Les normes créent également un environnement commercial favorable »,
La Nation
Un atelier d’information et de sensibilisation sur les problématiques liées aux libertés publiques et au maintien de l’ordre dans le contexte du processus électoral sera tenu du 08 au 10 octobre prochain à l’Hôtel Carlton Anosy. L’initiative ressort du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), dans le cadre du Projet d’Appui au Cycle Électoral 2012-2014 à Madagascar (PACEM), avec l’Office du Haut-commissariat aux Droits de l’Homme (OHCDH) en collaboration avec la Commission Electorale Nationale Indépendante pour la Transition (CENI-T) et le Centre des Nations Unies pour la Paix et le Désarmement en Afrique (UNREC). (...) Il s’agit de sensibiliser et de partager les connaissances et les expériences en matière de maintien de l’ordre et du respect des droits de l’Homme, dans le cadre des processus électoraux ainsi que de mieux informer les participants sur les aspects juridique et opérationnel liés au processus électoral.
No comments:
Post a Comment